Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa

18 Septembre 2014, 14:34pm

Publié par lespaillettesdadeline

Après vous avoir présenté le vol, l'hôtel et ses environs, je vais vous présenter une petite excursion que nous avons faite avec le chéri pour aller visiter la grotte de Su Marmuri.

Au préalable, nous nous étions rendu à l'office du Tourisme de Tortolì ou le gentil Joeffrey nous a donné pleins d'itinéraires ultra sympas à faire.

On s'est donc rendu chez EuropCar et là ouahhhhh les prix c'est de la folie. Enfin pour une courte durée c'est exorbitant mais sur du long terme ça vaut le coup. Du coup pour deux jours de locations, nous avons payé 155€ plus l'essence après à ajouter sachant que la bas le tire d'essence est à 1,68€ voir plus. Au vu de tout ça, là une petite larme s'arrache de ton oeil quand tu sors ton amie la Carte Bleue. Mais attention à priori chez Avis c'est encore plus cher.

Nous nous retrouvons tout de même avec une superbe petite Fiat 500 noire, toute neuve, clim et toit panoramique, facile à garer et facile à conduire, rien à redire sur la prestation.

Hop ni une ni deux, on décolle parce que deux jours dis donc ça passe vite.

Nous avons donc fait une escale à Bari Sardo et sa superbe plage de sable. C'est un très vieux village qui conserve des monuments de l'ère nuragique et il m'était impossible de me rendre en Sardaigne sans les voir.

La plage Torre di Barì se trouve à côté de la tour espagnole qui surplombe la mer.
En haut: la plage des hommes, en bas: la plage des femmes vestige de l'après guerre ou les plages étaient fréquentées séparément.

L'eau est d'une limpidité c'est dingue et à 10h du matin, il y a déjà du monde qui se baigne. Pas étonnant il fait une chaleur folle et on est en septembre et l'eau est d'une douce tiédeur.

Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa

Puis en route pour la grotte de Su Marmuri dans le village typique d'Ulassai. Pourquoi typique? Car il s'est construit en harmonie avec l'environnement rocheux qui l'entoure. Tout au long de la route, les paysages rocheux se succèdent, oliviers, grandes falaises abruptes puis des pinèdes magnifiques. Tout au long de la route, les figuiers de Barbarie sont en fruit et je ne manque pas de montrer à Antoine comment on les mange, sans oublier bien entendu de me planter quelques petites épines (ou poils au choix) au passage.

Après être monté bien haut, nous voici à l'entrée de la grotte, c'est à couper le souffle, magnifique. On descend 500 marches afin d'arriver au fond, la guide parle en italien et c'est un couple qui nous traduit en anglais puis moi qui traduit en français au chéri chéri lol.

L'intérieur de cette grotte est colossale et elle est considérée comme une des plus imposantes grotte d'Europe avec sa salle principale gigantesque, des tas de petits lacs qui forment comme des dizaines de miroirs au sol, les stalactites, les stalagmites en forme de cactus, des concrétions calcaires de plus de 70 mètres de haut ayant 5 millions d'années, tout cela est complètement dingue. On se croirait presque dans un autre monde.

Attention, la température intérieure est de 10°, il faut donc prévoir un petit gilet, pour ma part je l'ai très bien supporté, travaillant au bloc j'ai l'habitude du froid mais certains devront penser à bien se couvrir. En sortant de la grotte, pfiouuuu on sent la chaleur qui s'abat sur nous à nouveau, on n'a qu'une envie, retourner à l'intérieur ;)

prix: 10€ l'entrée / personne

les fameuses figues de barbarie
les fameuses figues de barbarie

les fameuses figues de barbarie

Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3
merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3

merci à mon photographe attitré pour toutes ces belles photos <3

Nous avons fait un petit tour dans le bosquet sur la droite à la sortie de la grotte, ça grimpe dur, d'ailleurs tout au long du séjour ça sera ça, du crapahutage...

Nous sommes en hauteur et avons là de superbes panoramas.

Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa

Un petit passage par le Lac haut de Fluemendosa qui est en réalité du à un barrage sur le deuxième fleuve de Sardaigne le Fluemendosa. Dans la partie basse de ce lac, les animaux viennent boire et reste sur les rives, en particulier les vaches.

Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Bari Sardo, la grotte de Su Marmuri et le lac de Fluemendosa
Elle reculait la pauvre, je lui faisait peur :(

Elle reculait la pauvre, je lui faisait peur :(

Commenter cet article

C
Le cadre parfait ! Tu es au Paradis ! Il va sérieusement falloir que je découvre tous ces jolis petits coins que tu nous présente &lt;3
Répondre
T
C'est très très très beau!!!!!!! Moi tes photos du début m'ont donné envie de me baigner! Les locations de voitures quelle histoire! Au Portugal nous en avons loué une pour 5 jours, entre le prix de la location, puis quand tu récupères la voiture il te faut encore payer des trucs supplémentaires et l'essence, ça fait un peu mal lol<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Tiff<br /> <br /> http://mabulledepensees.blogspot.fr/
Répondre
A
ouais c'est clair, c'est pas donné à tout le monde mine de rien de partir en vacances<br /> Nous on aimerait bien partir au portugal une année
J
ravie de voir tes jolies photos de Sardaigne, j'ai fait un voyage en Sardaigne il y a quelques années, au nord d'Olbia, du coup tout ce que tu montres, je ne le connais pas! bon il va falloir que j'y retourne!<br /> bises<br /> flo<br /> jaivoulutester.over-blog.com
Répondre
A
ah oui c'est grand et elle a tant de visages la Sardaigne qu'il sera dommage de la réduire à un coin seulement
S
Superbe encore ces photos ! Et ma grande serait jalouse, elle adore les Fiat 500 ! ^^
Répondre
A
mdrrr elle a tellement raison, c'est super mimi ces voitures ;)
M
Ca a l'air très sympa également ce coin de l'île. J'aime la Sardaigne!
Répondre
A
c'est vrai que c'est tès joli, il y a des tas de choses à voir à cet endroit, il suffit de chercher un peu ;)