Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout

18 Avril 2016, 12:27pm

Publié par lespaillettesdadeline

Vous connaissez peut-être la marque fun et ultra colorée Energie Fruit? Si tel n'est pas le cas, laissez moi vous la présenter.

Ce sont Sophie et Carol-Ann, deux copines, qui ont quitté Paris afin de sa rendre à Cassis pour créer leurs produits ensemble.

Il existe une gamme de gels douche, de soins pour le corps, de soins capillaires, d'eaux de toilettes et gels pour les mains, une gamme pour les enfants et une autre pour les hommes.

Avec des produits super safe, sans parabènes, sans savon, sans méthyl et pH neutre, cette marque a été primée aux Victoires de la Beauté 2014/2015

 

Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout
Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout

Question gel douche/bain moussant, il y en a pour tous les goûts: kiwi, ananas, myrtille, coco, fraise etc, c'est la framboise surnommée "la subtile" qui trône sur le bord de ma baignoire. 

 

J'aime son packaging évidemment, c'est d'ailleurs la première chose qui saute aux yeux, un joli rose dans son flacon tout en transparence. 

Sa contenance est vraiment intéressante: 500 ml, de quoi tenir un petit moment et l'odeur est régressive, une framboise digne des bonbons acidulés de notre enfance.

En prime, un tout petit prix qui laisse un goût de reviens-y.

Prix: 3,99€ les 500 ml disponible en grande surface

Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout

Côté shampoing , il existe autant de fragrances que de chevelures différentes.

Je teste actuellement celui au caramel et huile d'argan pour cheveux secs. 

Lui aussi sans paraben, ce shampoing nutrition sent bon, un parfum doux et sucré qui rapelle l'enfance, sa texture est assez liquide comparé à ce que j'ai l'habitude d'utiliser, c'est un peu déroutant au début mais on s'y fait vite,  il mousse assez peu mais juste ce qu'il faut.

 

Je le couple au masque + soin démélant 2 en 1 de la même gamme (primé aux victoires de la beauté 2014/2015).

Il est très épais, on sent qu'il gaine bien les cheveux et en effet, ils sont ultra facile à coiffer aprs son utilisation.

Je trouve qu'il fait bien son job, il démèle parfaitement les cheveux et les hydrate.

Petit point négatif, j'aurai aimé une composition sans sulfates et silicones mais déjà ils ne possèdent pas de parabènes ce qui est très appréciable.

 

Prix: shampoing 3,99€ les 500 ml  masque 5,99€ les 500 ml disponibles en grande surface

 

Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout
Energy Fruit, Gel douche, Shampoing et Après-shampoing, je vous dis tout

Et vous les filles, quelle est votre routine capillaire du moment ou votre gel douche favori?

Commenter cet article

C
J'entends beaucoup parler de ces produits en ce moment et je reconnais que je ne dirais pas non à la framboise ! ;)
Répondre
A
gourmande
J
Je viens justement de finir celui à la framboise & je l'ai adoré ! Je n'ai pas encore tester les produits capilaires, je pense y remédier rapidement.
Répondre
A
oui en prime ils sont en promo en ce moment à leclerc, pour la semaine de la beauté
N
J'ai justement un Energie Fruit sous ma douche en ce moment et j'en parlerai d'ailleurs très vite vu que l'article est déjà près ^^ Je suis d'accord avec toi, mon gel douche contient aussi du sulfate.
Répondre
A
oui c'est un peu dommage, le seul point négatif
S
Hello ma belle, pas de paraben, c'est déjà un bon point ! Puis le caramel pfiou ça doit sentir trop bon ! Bisous à toi :)
Répondre
A
c'est assez léger, gourmand mais pas écourant
M
Tu me donnes bien envie de les essayer! de plus le prix est abordable et le produit ne contient pas de parabène donc à voir. <br /> Merci pour la découverte.<br /> Bizzzz
Répondre
A
oui franchement si tu en a dans ton supermarché n'hésites pas