Les paillettes d'Adeline - blog beauté

L'eau de teint de So'bio Etic

20 Octobre 2015, 10:18am

Publié par lespaillettesdadeline

L'eau de teint fait partie des nouvelles générations de fond de teint avec un effet zéro matière, peau nue, très légère, on peut appeler perfecteur de teint plutôt que fond de teint.

 

L'eau de teint de So'bio Etic

J'ai donc testé celle de chez So'bio Etic et voici mes impressions:

Tout d'abord, le flacon parait vraiment tout petit mais je crois qu'il en est de même pour les eaux de teints des autres enseignes. Il me semble même que celle ci contient 10ml de plus que celle de Loréal.

 

Le packaging est sobre mais explique bien en un coup d’œil rapide ce qu'il contient.

Le goulot du produit par contre n'est pas très pratique, en effet on a vite faite d'utiliser trop de produit, il aurait gagné à avoir un petit réducteur.

 

Il faut veiller à bien mélanger le produit car il a une texture biphasée qui apporte de l'hydratation et du confort à la peau.

 

Une fois qu'on a trouvé la bonne façon de l'appliquer, au pinceau ou aux doigts, j'avoue que pour ma part j'utilise mes petites mimines qui me permettent de mieux fondre le produit, le résultat est doux et naturel. Si l'on cherche quelque chose de vraiment couvrant il faut passer son chemin car pour ma part je trouve que mes rougeurs ne sont pas assez dissimulées. Contrairement à certaines, je trouve que leur BB cream est plus couvrante, mais là encore tout dépend ce que l'on recherche.

 

Pour ma part, je l'ai prise en teinte 01, beige nude et c'est assez clair, mais ça va bien avec la couleur de ma peau.

 

prix: 11,90€ les 30 ml

 

Avez-vous, vous aussi, tenté l'expérience eau de teint? Sinon, quelle forme de fond de teint utilisez-vous?

L'eau de teint de So'bio Etic
L'eau de teint de So'bio Etic
L'eau de teint de So'bio Etic

Commenter cet article

C
S'il y a bien une eau de teint que je voudrais tester c'est celle-ci car elle a l'air vraiment légère donc convient tout à fait à ce que je recherche si je me maquillais au quotidien. <br /> Bisous et à bientôt :)
Répondre
A
merci pour cette présentation<br /> je le trouve parfait<br /> envie de tester
Répondre
N
Moi qui aime l'effet naturel, cela me tenterait bien de le tester.
Répondre
C
Ha je suis presque certaine que ce sera un de mes tests et de mes fonds de teint de cet hiver !
Répondre
M
Ben moi qui recherche des fonds de teint qui ne fassent pas placard c'est bien un produit que j'essaierai. Donc à voir!<br /> bisou
Répondre