Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Mon voyage en Crète, Elafonissi

20 Mars 2014, 14:00pm

Publié par lespaillettesdadeline

J’ai longtemps hésité, eu quelques doutes sur ce projet « voyage » que je souhaite mettre en place et puis je me suis dit vaille que vaille que je présenterai mon petit voyage en Crète et pleins d’autres…

 

En effet, aujourd’hui c’est le printemps, le retour du soleil et j’ai de nouveau envie d’évasion, de contrées lointaines et surtout de vous faire découvrir de nouveaux horizons par le biais de mes petites photos (ou celles du chéri)

 

Je vous fais donc un petit flashback sur ma semaine en Crète afin de vous présenter l’île des Dieux aux confins de l’Europe et de l’Orient.

 

Une semaine c’est court oui, surtout si vous comptez faire le tour de l’ile, mais pour notre part ça nous a permis d’arpenter une bonne partie de la Côte Ouest qui est surement la plus jolie avec ses paysages montagneux et rocailleux très secs balayés par les vents du continent Africain.

 

Nous avons pris l’avion depuis Paris, aéroport Charles de Gaulle en destination d’Héraklion, seul aéroport de Crète situé dans la capitale au centre de la côte Nord. Au joie, déjà nous apercevons la mer, pour nous couple d’Oisilien c’est déjà le dépaysement.

C’est une ville très urbanisée et pas réellement ce que nous étions venu cherché ici, mais pour les férus d’histoires il y a de quoi faire entre les palais vénitiens, les musées, les églises byzantines et les fontaines turques.

 

Nous prenons donc le car pour rejoindre Georgioupolis  à deux heures de route. On découvre les villes traversées sur la côte nord, le paysage aride et les routes bordées d’arbustes en fleur.

 

Arrivé sur place,  nous ne sommes pas à Georgioupolis comme prévu mais à Kavros toute petite ville et l’hôtel n’est pas très joli, pas un très bon accueil non plus à l’hôtel Mari Beach mais bon… C’est un hôtel assez bas de gamme, nous ne ferons qu’y dormir.

Nous prenons nos quartiers et faisons un petit tour sur la plage de sable.

Le soir, repas frugale, il sera le même toute la semaine, heureusement nous n’avions pas pris une pension complète afin de pouvoir gouter aux spécialités crétoises. Le soir impossible de dormir à cause d’un vacarme retentissant jusqu’à plus de 4h du matin, en effet l’hotel accueille deux fois par semaine une grosse fête aux allures techno avec alcool à gogo et notre chambre et située jusqu’à côté. Nous demandons à changer mais impossible…Dommage, grosse déception donc pour cet hôtel et nous ne remercions pas last minute qui n’a absolument pas souhaité faire le moindre geste.

 

Nous avons vu un superbe coucher de soleil sur la mer le soir, un vrai moment de plaisir.

 

 

Le premier jour en CrèteLe premier jour en Crète
Le premier jour en CrèteLe premier jour en Crète
Le premier jour en CrèteLe premier jour en Crète

Le premier jour en Crète

Le lendemain, nous faisons le tour de la petite ville de Kavros, nous envisageons déjà avec plaisir nos prochaines escapades. Nous nous rendrons donc à Balos, le superbe lagon, Elafonissi et ses plages de sable blanc rosé, nous ferons aussi de la plongée…Bref, les randonnées ne manqueront pas.

Nous avons donc loué une voiture pour nous rendre à Elafonissi, petit paradis méditerranéen sur Terre au Sud de la côte Ouest. Il faut être un sacré pilote car les routes sont escarpées et les Crétois roulent comme des fous.

Arrivés sur place nous voici en face d’une eau cristalline s’étendant à perte de vue. On peut littéralement « entrer dans la mer » car il faut avancé énormément avant de ne plus avoir pied, d’ailleurs je crois bien que ça n’a jamais été le cas ;)

Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, Elafonissi

Sur le chemin du retour, toujours de même paysage avec ses villages austères cachés au milieu des pins. Les chapelles blanches typiques se cachent au détour d'un vallon ou d'une colline, c'est juste superbe.

Suite de la découverte de la Crète au prochain article les filles ;)

Mon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, ElafonissiMon voyage en Crète, Elafonissi
Mon voyage en Crète, ElafonissiMon voyage en Crète, Elafonissi

Commenter cet article

C
Mon dieu cette eau bleue, c'est sublime ! Vous avez vraiment du passer un excellent voyage ! J'adore ton maillot ma belle, bisous et encore merci pour cette évasion :)
Répondre
A
oui on a vraiment passé de belles vacances, les paysages valaient vraiment le détour c'est certain
E
Ohlala c'est magnifique!!! :D<br /> <br /> A bientôt, Elena de http://wwww.ducotedelena.com
Répondre
A
oui je pense que c'est une destination peu lointaine et abordable du coup il faut y aller
E
C'est vraiment magnifique, super voyage, merci de le partager avec nous :)
Répondre
A
c'est avec plaisir
C
Elles sont très belles ces photos , j'ai envie de partir en Crète maintenant ahah :)<br /> bisous
Répondre
A
lol faut y aller c'est trop trop bien
C
Tes photos donnent envie!<br /> J'aimerais tellement partir en vacances là bas!<br /> Bise<br /> Clémence
Répondre
A
mets un peu de côté et hop tu t'envoles vers le paradis