Terre d'Oc, le maquillage au naturel
"Beauté du monde" est une marque de Terre d'Oc, crée en 2003, elle défend les valeurs du commerce équitable et est formulée à partir de beurre de karité, d'huile d'argan, de thé vert...Elle soutient des ONG ayant pour mission d'aider les populations défavorisées.
L'ensemble de leurs produits contiennent au minimum 95% d'ingrédients d'origine naturelle ou issus de l'agriculture biologique.
En 2009, "Maquillage du monde" une gamme entièrement dédiée aux femmes du monde est crée. 100% certifiée bio, elle reprend les rituels des femmes du monde afin de leur permettre de prendre soin de leur peau.
J'ai testé, un rouge à lèvre, un anti cerne et un fond et un fond de teint Terre d'Oc, voici mes impressions:
L'anti-cerne: formulé à base d'huile de camélia et de cire de riz il aide à camoufler les petites imperfections du teint. S a texture est bien couvrante et il dissimule parfaitement rougeurs et petits boutons. Le hic, il n'existe qu'en deux teintes: beige niikata et beige dorée Oshu
Le rouge à lèvre: il est inspiré par le maquillage des femmes marocaines qui utilisent le aker, petite coupelle de terre cuite enduite de poudre de coquelicot et d’écorce de grenade pour orner leurs lèvres d’un rouge profond et sensuel. Ils allient l'huile et le beurre d'argan pour sublimer les lèvres en les nourrissant. Le packaging est réduit à son strict minimum, le raisin est de taille identique à un autre rouge à lèvre mais le tube est tout petit, très mimi, il se glisse partout! Super pour l'écologie!
J'ai le n°207, bois de rose Tiznit, j'aime beaucoup le côté très naturel de cette teinte et la texture crémeuse! Un vrai coup de coeur!
Voici le résultat :
Le fond de teint: "secrets" il est créer à base des rituels des femmes japonaises, c'est un fond de teint avec pigments minéraux réflecteurs de lumière, huile de camélia, beurre et cire de riz. Il a un rendu très naturel et léger, tout en transparence. Je le trouve pas mal mais plutôt pour l'été car en hiver je préfère quelque chose de plus couvrant.
Commenter cet article