sourire de star grâce aux ultrasons d'emmi-dent
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler d'hygiène bucco dentaire et donc du brossage de nos quenottes, mais pas de n'importe quelle façon, grace à un nouveau procédé, les ultrasons...
En effet, on voit de plus en plus de vidéos à ce sujet, sur les blogs, dans la presse et j'en passe. Par curiosité, j'ai donc décidé de tester la chose en question hihi et vous donner mon avi.
La marque Emmi-dent, firme allemande, met en avant la douceur de la brosse à dent, en effet grace aux ultrasons qui pénètrent jusqu'à 12mm dans la gencive, juste par de micro oscillations douce (juste là pour vous montrer que l'appareil est bien en marche) ces dernières ne sont plus agressées par des frottements intempestifs. C'est aussi pour ça que cette brosse est particulièrement recommandée pour les porteurs d'implants, car elle permet d'éliminer les bactéries même présentes sous la gencive.
Elle préviendrai l'apparition de caries, d'aphtes, de gingivites, la mauvaise haleine et supprimerai la plaque dentaire.
Simple à utiliser il suffit de poser la brosse 10sec par zone à nettoyer, les ondes sont ensuite transmises dans celle-ci. Le dentifrice spécifique produit des tas de micro-bulles qui détachent les impuretés et restes alimentaires.
Le pack contient :
-Un manche de brosse à dent avec son chargeur
-deux brosses à ultrasons
-un détartreur
-un tube de dentifrice
-deux pastilles révélatrices de plaque dentaire
J'applique le dentifrice spécifique sur la brosse et je l'étale sur mes dents, puis je passe la brosse sur mes dents en la laissant posée 10 sec en moyenne par zone (deux voir trois dents).
J'alterne entre brosse manuelle au travail et brosse à ultrasons à la maison, je trouve la combinaison des dents plus adéquates, car j'ai encore un peu de tartre quand je n'utilise que la brosse emmi-dent. Peut-être est-ce simplement une impression, oui car en effet, on n'a plus vraiment l'impression de se "brosser" les dents. Fini l'éternel "il faut de brosser de bas en haut et de haut en bas"
Les deux pastilles permettent de colorer la plaque dentaire afin d'insister aux endroits ou elle se dépose. Je connais déjà bien ce système car ayant eu le droit dans mon adolescence à un sourire d'acier, bagues, élastiques etc...J'utilisais déjà ce type de procédé.
Le détartreur lui s'utilise sans les ultrasons, il suffit de le passer délicatement sur les zones ou le tartre est épais. Je ne m'en sers pas pour le moment car je n'ai pas de tartre installé.
Bref cette brosse est innovante et je suis ravie de l'avoir en ma possession même si je ne me débarasserai pas si facilement de ma brosse manuelle pour autant.
Commenter cet article