Sea Rem ou l'art d'être une sirène
Après leurs trois parfums: Rem eau de Rem et étoile de Rem (ahaha je viens de voir de rem c'est le mot mer inversé, il m'en a fallu du temps...) , la marque Reminiscence créer Sea Rem sous l'inspiration de Lilla Ammadeo.
Petite histoire de ce parfum:
En 2010, Lilla Ammadeo fait appel à Céline Rippertu Parfumeur Créateur pour imaginer le parfum de la petite sirène. Afin de raconter cette histoire d'amour aquatique, le nez lui fait alors découvrir un ingrédient inédit venu du fond des océans. Cette note fraîche et végétale, transparente et ultramarine c'est l'extrait d'algue rouge, utilisé pour la première fois en parfumerie.
C'est donc sur l'île Grecque de Mykonos où elle a passé d'inoubliables vacances que Lilla Ammadeo a imaginé ce parfum. Les maisons blanches, le vent chaud, l'écume des vagues et la mer... si bleue.Elle a voulu retranscrire cette sensation dans un parfum. En d'autres termes, la sensualité de la meret la puissance de la terre.
Une fragrance envoutante, comme le chant d'une sirène:
Partagé entre la terre et la mer, l'amour et la liberté, le chant de Sea Rem est une mélodie mystérieuse et ahrodisiaque, dès ses premières notes de violette et de thym, de réglisse et de muguet. Porté par la fraîcheur sous-marine de l'algue rouge, son coeur amoureux s'emballe pour la rose de mai et le patchouli. Enfin les notes de fond sont des points de suspension. Le chant se prolonge entre la douceur sensorielle du benjoin, de la vanille et du musc blanc, et la profondeur boisée du buis et du santal lacté.
Entre naturel et sensualité,, mystère et spontanéité, la femme Sea Rem sait que la séduction est dans les contradictions. Plus femme que fille, elle ose plaire et son parfum est un philtre d'amour.
Mon avis:
Cette eau de toilette nous transporte directement sur une plage de sable chaud, elle est très fraîche et donc idéale pour l'été. Je penses que ça sera donc mon eau de toilette été 2011 personnelle. J'adore aussi me flacon d'un joli bleu avec sa petite sirène, son bouchon en forme d'algue, sa forme rondelette, douillette, très féminine. J'aurai peut-être aimé une tenue un chouilla plus longue.
69€ les 100 ml pour être dans la peau de la petite sirène le temps de l'été
Commenter cet article