Ma colo à la maison avec perfect mousse de Schwarzkopf
Vous vous souvenez, j’étais à la recherche de la coloration maison parfaite, qui soit simple d’utilisation et n’agresse pas mes cheveux déjà méchés et reméchés. Je voulais un retour aux sources, tel Manon hihi (adeline, arrête tes mauvais jeux de mots…)
Et là je vois la publicité télévisuelle de la coloration perfect mousse de schwarzkopf , la première coloration mousse permanente et sans ammoniaque.
Hop, ni une ni deux, je me jette sur le site de la marque et je vois la jolie demoiselle avec son acajou juste magnifique, brillant etc…Je veux………bon ok pas acajou parce que là on n’oublie pas je veux un « retour aux sources » c’est-à-dire du châtain foncé.
La, avidement, je cliques sur la palette de nuances, pour voir laquelle fera chavirer mon cœur et le brun rouge fait boumboum à mon petit cœur, je me décide donc pour cette nuance mais l’adorable David Merveille, coiffeur conseil pour schwarzkopft m’explique qu’avec mes mèches, les reflets rouge risquent de glisser sur les mèches et donner de vilaines couleurs, il m’explique tout parfaitement et avec beaucoup de gentillesse. Après cet échange, il m’oriente plutôt vers un châtain foncé, allez David, je vous fais entièrement confiance, let’s go pour un châtain foncé !
Les pointes légèrement raccourcies, me voici devant ma boite de coloration, pfiouuuu les cheveux de la dame sur l’emballage me font baver d’envie, je l’ouvre et je vois un flacon avec un embout qui servira à faire sortir la mousse, un petit flacon de pigments et un baume après couleur. Bon, déjà ça n’a pas l’air trop compliqué, temps de pause 30 minutes, allez je me lance, je mélange le petit flacon dans le plus grand, je retourne le tout une fois sans l’agiter, je mets mes petits gants et hop c’est parti, ça mousse bien, ça s’étale très facilement, ça sent plutôt bon (comparativement aux odeurs de couleurs habituelles, beurkkk). Sur l’emballage il est écrit prévoir deux flacons pour une longueur en dessous des épaules, mes cheveux sont plus longs que ça encore mais franchement un seul flacon a largement suffit à recouvrir ma tignasse. Je mélange le tout sur mes cheveux, diantre ce que c’est simple !
30 petites minutes plus tard…rien n’a coulé. Tout est resté bien sagement sur ma tête même sans cellophane, j’ai enlevé le surplus de couleur sur mes oreilles après l’application ainsi que sur le front sans avoir besoin de frotter. Rien que pour ça je dis halleluia, car j’ai encore en tête les souvenirs émus des colo que mounette me faisais ou réciproquement avec de jolis coulures le long du cou, des marques sur les oreilles malgré une concentration constante durant le temps de pause pour éviter cela. Là, je l’ai faite toute seule, comme une grande !
Je rince le tout, l’eau devient rapidement claire, j’utilise alors le baume conditioner post coloration, déjà il est très généreux, 22,5 ml, la texture est très crémeuse, elle rend mes cheveux doux, lisses et les démêle parfaitement.
Ca y est, voilà le verdict, j’ai un joli châtain foncé sur les cheveux et ils sont bien brillants.
Cette coloration schwarzkopf a tout bon, elle est permanente, sans ammoniaque, s’applique ultra facilement tel un shampoing, la mousse enveloppe parfaitement les cheveux, le résultat est lumineux et couvrant. Je reviendrai vers vous plus tard vous dire ce que je pense de la tenue de cette dernière, mais pour le moment c’est un 10/10.
Le petit avant après (on ne fait pas attention à la coupe, il faut que je ratiboise tout ça vraiment plus court parce que trop de défradé fini en queue de rat :-( )
Avant
Après (j'ai dis on regarde uniquement la couleur !! )
Commenter cet article