La cellublue, ce drôle d'engin...
La cellublue a innondé la blogosphère il y a peu en promettant une atténuation de la peau d'orange pour 19 euros seulement.
Eh oui, c'est une petite ventouse faite à base de silicone médical qui permet de reproduir le palper rouler. Comme le dis un chirurgien plasticien au travail, en faite tout ça n'est qu'une question de pression/dépression.
Il faut aussi aider la circulation veineuse et lymphatique pour éviter la réaparition de cette vilaine cellulite, mais les drainages lymphatiques ne sont pas donnés en effet.
L'utilisation est simple, il suffit d'huiler la peau, moi j'utilise soit une huile de massage à la rose soit une huile d'argan ce qui permet à la cellublue de glisser sur la peau (la mienne est top huile d'argan, de rose musquée et figue de barbarie). On pince la ventouse, on la pose sur la peau et là voilà collée à nous.
Le plus dur va être de se familiariser avec les mouvements à faire, car au début je décollais tout le temps ma cellublue avec des gestes trop brutes. On la fait monter et rescendre, puis on fait des mouvements latéraux, puis en forme de S.
C'est un peu douloureux au début mais on s'y fait au fur et à mesure des utilisations.
Ma peau est toute douce après car en effet les massages permettent à l'huile de bien pénétrer et c'est top (même si ça n'est pas le but premier).
Ensuite j'ai senti que ma peau était moins fibrosée, plus souple après plusieurs semaines d'utilisation. Ma cellulite n'a pas disparue totalement mais elle s'est atténuée.
Comme tout il faut être patiente et rigoureuse et continuer à l'utiliser après une à deux fois par semaine, ce que j'avoue zapper de temps à autres.
Commenter cet article