creaclips l'art d'un coiffeur à domicile
Certes nous aimons toutes aller chez le coiffeur se faire chouchouter et sortir belle comme une déesse, mais tout cela a un cout et l'autonomie aujourd'hui ça n'a pas de prix.
Alors je vais vous parler d'un appareil permettant de se couper les cheveux soi-même.
Il permet de réaliser des dégradés, des carrés plongeants réajuster sa frange etc...
Mais en quoi cela consiste?
Tout d'abord créaclip ce sont deux grosses barettes, une bleue assez courte et droite pour les franges et les cheveux courts et une blanches longues et courbe pour les cheveux longs et les dégradés.
Sur le milieu vous pouvez voir un petit niveau qui permet de garder l'appareil tout à fait droit, en prime ce dernier ce mobilise si par exemple vous souhaitez réaliser des franges en biais.
On ouvre donc cette grosse barette, on réparti ses cheveux à l'intérieur et on la referme. Grace à de multiples picots elle brosse et tire les cheveux pour que ceux ci soient à la même hauteur.
Alors hop, on renverse ses cheveux, on les mets tous devant, on les place dans l'appareil, on le descend à la hauteur souhaitée et on coupe.
Deux possibilités de coupes s'offrent à vous, soit à la tondeuse le long du clip ou aux civeaux droits pour un résultat très net, second choix: au ciseaux cranteurs ou en placant les ciseaux de manière verticale (parallèle aux longueurs) pour un résultat effilé.
Ca n'est pas très clair? Regardez plutôt :
carré plongeant avec l'aide d'une amie
Commenter cet article