19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 08:16

Ces derniers temps j'ai les pieds secs, très secs même et c'eça n'est pas très esthéique. Il me faut donc remédier à ça mais comment?

Tout d'abord il faut effectuer un gommage des pieds une fois par semaine, mais le problème qui se pose est...avec quoi?

En effet les rapes sont plutôt efficace, mais la corne réapparait aussitôt, il vaut mieux privilégier une pierre ponce pour les talons et une lime pour les callosités plus légères.

 

Ensuite j'enduis mes pieds de crème, en ce moment j'utilise la crème à la lavande de chez yves rocher, il associe du beurre de karité pour l'hydratation et la lavande pour le côté détente et confort. Je l'utilise mais pas encore assez régulièrement. Il me faudrait en mettre tous les soirs une couche assez épaisse dans mes chaussettes avant de me coucher. La texture est bien épaisse et l'odeur me plait assez (après ça c'est une question de goût). Je l'a trouve hydratante mais peut-être pas assez comparée à celle de chez natura brasil Ekhos.

 

02.jpg

 

03.jpg

 

De temps à autres, on peut s'offrir un bain de pieds avec un galet effervescent ou du citron, ou encore du Dakin, une fois que nos pieds ont trempés 15 minutes, on fait un petit gommage on repousse les cuticules et on les enduit de crèmes par massages puis en remontant vers le mollet pour favoriser la circulation veineuse.

 

Avec ça, vous devriez avoir de jolis pieds.

 

PS: la fish pédicure fait fureur depuis un bout de temps, on trempe ses pieds dans un petit acquarium ou les poissons viennent manger nos peaux mortes et uniquement celles ci. Une amie l'a fait à Pragues et un chirurgien avec qui je travaille aussi. Apparemment, de prime abord la sensation est étrange, puis agréable et on ressort avec de véritables pieds de bébés !! A tester quoi !!

 

Partager cet article

Published by lespaillettesdadeline - dans soins
commenter cet article

commentaires

Mounette 19/04/2012

La fish pédicure me dirai bien mais s'il faut aller à Prague ça fait cher de la pédicure lol. Mais s'il existe un produit miracle, je suis preneuse car j'en ai essayé plusieurs, il sont pas mal
mais uniquement pour des pieds moyennement secs.Les miens sont très très secs ça soit être l'âge.De plus ce n'est pas esthétique comme tu le dis mais c'est douloureux.

cindy-cequifaitmavie- 19/04/2012

j'adore la gamme yves rocher pieds ! Je testerai bien la fishpédicure ! bisou

beauty-view 19/04/2012

c'est vrai que ça doit être vraiment étrange comme sensation ces petits poissons qui mangent les peaux mortes..j'aimerais tester un jour aussi!

chouby36 21/04/2012

JOYEUX ANNIVERSAIRE ADELINE PASSE UNE BELLE JOURNÉE.

chouby36 22/04/2012

Ah je me suis planté c'est pas une journée avant moi mais une journée après ! Bon je prends note ! A demain alors !!!

Présentation

  • : Les paillettes d'Adeline,blog beauté,maquillage,mode,tutoriel,conseil
  • Les paillettes d'Adeline,blog beauté,maquillage,mode,tutoriel,conseil
  • : Blog beauté d'une accro au maquillage, soins, coiffure, parfums, tutoriels bref tout ce qui fait que nous sommes femmes et que nous le revendiquons pleinement!
  • Contact

Suivez-moi

 

   

 

                                                        

     

bloglovin

 

 

Recherche

Partenariat

 

wb_10_300x250

 

 

Traduction

Francais to Anglais Francais to Allemand Francais to Italien Francais to Espagnol

Bannières

Catégories

mon profil hellocoton

Retrouvez adeline L surHellocoton