Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Odile fait son show avec "Copines et descendances"

22 Janvier 2014, 11:59am

Publié par lespaillettesdadeline

Je vous parle aujourd'hui, non pas de beauté, ni de mode, non non, mais bel et bien de théâtre.

"Hein, quoi, comment? Une blogueuse beauté ça ne se cantonne pas à son petit monde de paillettes et de futilités??"

Eh bien non, en être cortiqué que nous sommes (et non pas dé-cortiqué) nous allons de ce pas découvrir le spectacle qu'offre Odile à la comédie St Michel à Paris tous les vendredis et Samedis soir à 21h30.

 

Alors, certes, je vous l'accorde, je ne suis pas critique spectaculaire (benh quoi c'est pas comme ça que ça s'appelle, on dit pourtant bien une critique littéraire, bref fermons la parenthèse) mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je vais vous parler de ma sortie d'hier soir.

 

Je pars donc de ma petite ville située dans l'Oise pour me rendre à Paris avec mon nouchète et maman. Petit détour dans une brasserie sympathique "le Luco" dans le 5ème pour manger une salade Caesar avant de profiter pleinement de la pièce que nous sommes venu voir.

 

Odile a 50 ans et Odile ose tout. A 50 ans, Odile décide d'arrêter de rêver sa vie pour vivre son rêve et monter sur scène.
Maintenant que les enfants sont partis, que la belle-mère est morte, que les amants ont dégagé, que le mari a enfin trouvé sa place, Odile joue la comédie, Odile twittonne, Odile facebooke, tout ça en pleine ménopause.
Odile a de bonnes copines de 50 ans mais toutes ne vivent pas l'entrée dans la "maturité" avec le même optimisme. Pendant 1H15, sept d'entre elles sont le prétexte pour démonter les préjugés, battre en brèche les idées reçues, et descendre les clichés sur les quinquas. Amour et rapports humains, tout y passe avec beaucoup d'humour et de poésie. Odile tire le portrait de ses copines, sans pour autant s'en tirer elle-même.


Photo de couverture

 

On ne sait pas trop à quoi s'attendre mais je me doute qu'on va bien rire. Je me demande tout de même si l'idée d'un show sur les femmes de la cinquantaine va réussir à décrocher un rictus à Mr le chéri qui nous accompagne, mais bon étant toujours partant pour à peu près tout, maintenant qu'il est là il y reste hihi.

 

On prend donc nos billets, on entre dans une toute petite salle, très intimiste. C'en est d'ailleurs impressionnant, la scène est à moins d'un mètre du premier rang et l'on aura l'impression par la suite d'être à côté de la comédienne.

 

Le rideau se lève, Odile apparaît débordante d'énergie, on comprend dès les premiers instants qu'on aura le droit à une bonne tranche rire. Elle interpelle le public, fait appelle à ses souvenirs. On se reconnaît dans un grand nombre de situations et ça rend les personnages très attachants.

 

Ma mère, âgée elle même de ...53 ans, benh oui quoi, pas de tabous sur ce blog ;) opine du chef en accord avec les propos de Mme l'actrice. Benh oui, les années slow, le téléphone à cadran, les vinyles tout ça, c'est de leur génération, mais nous les trentenaires, nous avons aussi connus ça, d'un peu plus loin, certes mais le clin d'oeil est bien présent.

 

Tout y passe, les femmes enfants, les maîtresses, celles à la recherche de leur libido, les femmes maman poule etc.des portraits absolument délirants bien interprétés et assumés par Odile Andreau.

A la fin du spectacle, elle reste disponible pour échanger avec son public pour toute question ou simplement pour un petit mot.

 

Bravo à elle d'avoir osé réalisé son rêve, écrire, mettre en scène et jouer son propre one woman show.

 

Prix: 21€ la place

 

20140118_211129.jpg

 

20140118_230224.jpg

Odile et moi :D

 

 

 

 

Commenter cet article

Caro* 23/01/2014 19:10

Ce devait être un excellent moment à passer ! Cela fait une éternité que je ne suis pas allée voir un spectacle et cela me manque (peut être qu'en Février j'irais voir les Chevalier du Fiel pour
Croisière d'Enfer...).
Merci pour cette découverte en tout cas :)

lespaillettesdadeline 02/02/2014 22:32



oui les spectacles c'est un bon moment à passer en couple ou en famille, ça change et on pense vraiment à autre chose



Soraya 23/01/2014 10:39

Ca a l'air d'etre une bonne dose de rire !
Je rêve moi même d'étre un jour à sa place ! ( mais chut hihi)

lespaillettesdadeline 02/02/2014 22:28



ah oui?? lol c'est rigolo ça, moi ça m'impressionnerai trop



tiff 22/01/2014 22:23

J'adore aller au théâtre!! je vais souvent en voir à La Comédie St Michel, j'adore ces petites salles!!!! Je ne connais pas cette pièce mais ça me tente bien, peut etre bien que grâce à toi une de
mes soirées de ce week end est réglée pour moi et mon chéri !!!!

Bisous

http://mabulledepensees.blogspot.fr/

lespaillettesdadeline 02/02/2014 22:27



mdr, ok benh si tu y vas tu me dira ma belle comment tu l'as trouvé



Mounette 22/01/2014 21:08

Je trouves très courageux de sa part de se lancer dans cette aventure et de monter sur scène seule en plus. Merci Odile pour ce bon moment passé en votre compagnie.

lespaillettesdadeline 02/02/2014 18:43



;)



the clothes paper 22/01/2014 19:36

j'hésitais à y aller ayant eu une invit', merci pour ton avis !

lespaillettesdadeline 02/02/2014 18:43



ah tu as eu une invitation, tu devrai y aller