Les paillettes d'Adeline - blog beauté

My natural beauty book, le livre de la green attitude

9 Février 2014, 17:25pm

Publié par lespaillettesdadeline

Aujourd'hui les filles, c'est un article littérature qui va pointer le bout de son nez sur le blog, mais attention, loin de moi l'idée de me transformer en une critique littéraire, pas de discours théoriques ou plus circonstancés pour l'occasion. Juste un petit "green partage" car oui vous connaissez mon goût pour les produits bios et l'alimentation saine. C'est donc avec un grand plaisir que j'ai découvert My natural Beauty Book écrit par anne Guesquière et Marie de Foucault.

my-natural-beauty-book 

C'est le genre de livre que j'aime bouquiner tranquillement installée dans mon lit le soir avant de me coucher. Cocooning, petits conseils bios, recettes home made et exercices pour se maintenir en forme sont au programme.

Chaque type de peaux est détaillé avec des recettes adaptées.
J'ai trouvé les illustrations de Sophie Bouxom très girly, la lecture facile grâce à de petits encarts colorés de ci de là, les Do it yourself en pagaille et un annuaire de sites internet ou trouver les produits cités. Je pense de plus en plus me lancer dans la confection de produits faits maison. 

C'est un livre que l'on peut emporter partout, qui est très complet et redonne envie de s'occuper de soi pour celles qui l'avaient perdu. 

 

Le prix n'est pas très élevé pour une telle qualité : 14,90€ pour 174 pages

 

Je regrette peut-être un peu le fait que l'on ne se soit pas attardé sur les marques naturelles de produits tout faits, comme so bio etic', natura brasil etc, car nous n'avons pas toutes l'envie de nous lancer immédiatement dans le home made qui demande tout de même un investissement de base afin de réunir les huiles végétales, hydrolats et huiles essentielles nécessaires pour confectionner la base des produits, ni même les futures conditionnements de ces derniers.

 

C'est un livre que je recommande chaudement car étant moi même adepte du bio,je ne peux que féliciter de telles initiatives et cela permet aussi de retrouver le plaisir de la lecture ;)

  my-natural.jpg

Commenter cet article

tanagr 15/02/2014 22:49

Il a l'air d'être plutot pas mal.
Je suis de ton avis pour le "home made", pour débuter faut quand même pas mal de choses et financièrement c'est pas évident ou alors faire pour s'initier les basiques avec des produits que l'on a
chez soi.
Avec mes 2 mains gauches le home made c'est pas pour moi ;)
Bisous

lespaillettesdadeline 01/03/2014 18:23



oui moi aussi, le home made c'est pas forcément pour moi malgré que les produits que me montre elo me plaisent souvent mais bon, c'est plus que voilà ça prend de la place, c'est un investissement
et blablabla



Caro* 13/02/2014 23:10

Je te remercie pour cette découverte, je serais vraiment curieuse de le découvrir ce ravissant petit livre. Bisous :)

lespaillettesdadeline 23/02/2014 13:21



merci ma douce



Ellen A Paris (Les Fleurs Rebelles) 11/02/2014 23:13

Hello Adeline,
Je ne connaissais pas ce livre, jolie découverte !
En août j'ai testé un atelier de création de cosmétiques maison pour faire un gommage, une crème jour et un baume à lèvre. J'ai trouvé ça sympa pour passer un bon moment entre copines, mais c'est
vrai que ça demande du matériel et surtout les conditions de conservation sont plus contraignantes que les produits tous faits.
Bises

lespaillettesdadeline 17/02/2014 22:49



oui je suis d'accord avec toi, c'est le matériel nécessaire et la conservation 



The Mam's Show 11/02/2014 16:36

ce livre a l'air d'être une vrai petite merveille =)

lespaillettesdadeline 17/02/2014 21:42



oui il est sympathque à découvrir



Mélinda 10/02/2014 23:35

Tiens moi qui suis de nouveau à fond dans la lecture ces derniers temps, je me garde celui-ci sous le coude !
Tout à fait ce que j'aime :)
Bisous ma belle
Mélinda

lespaillettesdadeline 17/02/2014 19:45



oui garde le dans le coin de ta tete