Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Make-up de fête, l'oeil de chat

31 Janvier 2014, 10:38am

Publié par lespaillettesdadeline

Je comptais depuis un moment vous faire un tuto afin de réaliser un maquillage festif assez chargé mais le temps m'a manqué. Quoiqu'il en soit, tout arrive un jour ou l'autre et c'est donc aujourd'hui que je me lance.

J'aurai souhaité faire une petite vidéo du résultat final car c'est toujours mieux qu'en photos mais n'étant pas douée avec ce procédé, je vais tenter de m'entraîner pour les prochaines fois.

 

Alors, j'ai tenté cette fois ci de réaliser un maquillage oeil de chat ou cat's eye, que je trouve tout particulièrement élégant et mystérieux, auquel j'ai rajouté des paillettes et un contraste marqué pour accentuer l'effet félin captivant.
En règle générale, la bien séance voudrai que l'on porte ce maquillage avec un rouge à lèvre nude ou un baume à lèvre mais pour les fêtes j'ai osé le total look ;)

 

Prêtes pour le pas à pas? Alors c'est parti.

 

Etape 1: Ma base de teint

Premièrement j'utilise une crème hydratante non grasse qui pénètre rapidement ou juste un sérum comme mon luminescence de Lierac puis une base de teint, ex: le porefesional de Benefit ou la base comblante lisse minute de chez Clarins.

 

Ensuite j'utilise un fond de teint liquide que je fond sur tout mon visage y compris les paupières aux doigts, pour les puristes l'utilisation d'un beauty blender n'est pas exclue ;)

J'utilise ensuite la partie correcteur de mon duo ELF en tant qu'anti-cerne, je le trouve très couvrant et il fait bien son travail.

Puis je poudre le tout avec une poudre claire (car nous sommes en hiver hihi, ici j'ai opté pour celle de la marque Sante naturkosmetics.

 

base-de-teint.jpg

Il manque le correcteur sur la photo mais il est sur celle d'après

 

DSC04568.jpg

Oulàlà, l'air tout fatigué :(

 

Etape 2: le contouring

Alors je ne fais pas toujours de contouring lorsque je me maquille, car cela donne un effet beaucoup plus sophistiqué, mais là pour le coup, je me le devais.

J'ai donc utilisé  la poudre bronzing en teinte médium de Clarins qui a deux teintes, j'ai pris la plus foncée des deux et dessiné un trois sur mon visage "technique E3". On part du haut du front, on descend sur les tempes, on passe sous les pommettes, on suit le contour du visage jusqu'au menton.

Je dépose ensuite de l'highlighter sous les yeux, au milieu du front, sur l'arrête du nez et au centre du menton. Pour ce faire j'utilise la partie blanche du duo de chez ELF, qui est un highlighter léger en crème et un tout petit peu de poudre irisée de chez Nyx pour le côté fête.

ps: si vous souhaiter un post sur les techniques de contouring, n'hésitez pas à me le préciser.

 

DSC04572.jpg

 

Technique controversée de la Duke face, autrement dit face de canard, certaines aiment d'autres non, moi ça me permet d'ombré la partie juste sous l'os de mes pommettes.

 

DSC04576.JPG

 

Etape 3: les yeux

Pour ce maquillage, je veux quelque chose de très défini, je vais estomper mes fards mais beaucoup moins que pour un make up de jour. Je veux aussi un tracés du fard extérieur très net, du coup j'utilise du scotch.

Je mets en place le scotch de façon symétrique sur chaque oeil comme s'il prolongeait la ligne de mes cils inférieurs et allait vers la queue de mon sourcil (que je n'ai pas encore maquillé).

 

DSC04579.JPG

 

J'utilise en base pour les paupières le fard color edition 24h de Bourjois en teinte pétale de glace, puis avec ma palette Sleek au naturel j'utilise le fard nougat (le plus blanc en haut à droite) en touche lumière sous l'arcade sourcilière. Dans le creux de ma paupière, je réalise un léger cut crease avec la dernière teinte du rang du haut (ils ne portent pas de nom) qui est un chocolat que je dégrade vers le haut avec celle juste avant un espèce de camel taupe.

 

20131119 103317

20130728 173625

 

DSC04580.JPG

 

Puis avec un eyeliner, je vais tracer un trait fin à la racine des cils supérieur puis grossièrement faire une ébauche de oeil de chat afin de réaliser une base bien noire pour mon fard que je vais ensuite superposer. Donc en effet, le trait va vous paraître très épais mais l'important est de visualiser ou vous souhaitez arrêter votre fard foncé.

J'ai enlevé le scotch pour que vous voyez ce que ça donne.

 

DSC04581.JPG

 

Puis avec un fard noir, j'ai utilisé celui du quad Violet Smocky de chez Sephora et à l'aide d'un pinceau fin j'ai retravaillé la ligne du liner afin qu'il ai la forme désirée. Une fois cette étape réalisée, on peut enlever le scotch qui servait de guide. On peut à présent intensifier le creux de paupière afin de le définir, bien estomper.

Je reprends la couleur Nougat de la palette Sleek que je viens déposer sur la paupière mobile pour accentuer le contraste.

20131018 180539

 

DSC04585.JPG

DSC04586.JPG

 

Bon, sur la photo le scotch a attrapé un peu de ma poudre pour le visage, donc on fait les raccords si nécessaire.

Puis pour la touche vraiment festive, j'utilise des pigments de chez MAC, je ne sais plus son nom mais il y a le reflect pearl qui est encore en vente et qui est canon et dans le même esprit. Je superspose donc ces micro paillettes au blanc déjà présent et là pour le coup quelle lumière !!

 

DSC04591.JPG

 

DSC04592.JPG

DSC04593.JPG

 

Maintenant je m'occupe des ras de cils inférieurs, je mets dans le coin interne du Nougat et dans les trois quarts inférieurs le fard noir que j'estompe bien.

 

DSC04594.jpg

 

Et place au mascara, j'utilise le elf volume plumping de la gamme studio qui sépare bien les cils avec sa brosse en silicone et les allonge. Bien sur vous auriez pu opter pour des faux cils mais moi je n'aime pas trop ça.

 

DSC04595.JPG

DSC04597.JPG

TADAMMM! Voici donc le résultat pour des yeux de chat.

 

Etape 4: les lèvres

Bon en temps normal je vous aurai dis, non les filles, c'est soit les yeux, soit les lèvres, mais là c'était une soirée chic donc bon, j'ai fais la totale, surtout que je suis totalement accroe depuis quelques temps à mon rouge à lèvre color boost de Bourjois. D'ailleurs il fait partie de mes favoris de l'année 2013.

 

DSC04599.JPG

DSC04600.JPG

 

Résultat final:

 

DSC04604.JPG

 

Voilà les filles, j'espère que le pas à pas aura été clair, c'est moins évident qu'en vidéo je le conçois mais n'étant pas une youtubeuse j'ai fais de mon mieux.

 

Si vous souhaitez que je vous détaille certaines techniques de maquillage ou que je reproduise des make ups de stars, n'hésitez pas à me le dire.

Commenter cet article

choupinette24 16/02/2014 17:46

Super ton maquillage ! moi qui galère avec le eye liner (je n'arrive pas a faire le trait externe) faut que j'essaye ta façon avec le scotch lol
Bisous ma belle

lespaillettesdadeline 28/02/2014 18:54



lol oui sinon je te donnerai d'autres façons si tu veux, dis moi je ferai un tuto



jaivoulutester 10/02/2014 21:07

pas à pas très complet, ce maquillage te fait de beaux et grands yeux!

lespaillettesdadeline 17/02/2014 18:53



merci à toi c'est très gentil



Caro* 09/02/2014 12:10

Tu es vraiment superbe ! Les teintes que tu as choisi sont parfaites et je retiens la technique du scotch pour le trait de Liner ! :)

lespaillettesdadeline 17/02/2014 15:26



oui je vois que c'est la technique que tout le monde retient au final mdr, j'ai bien fait de la montrer



Serena 08/02/2014 23:02

Wah, le rendu est super sympa, j'aime beaucoup :)

lespaillettesdadeline 17/02/2014 15:16



merci serena



Ma boîte à secrets 06/02/2014 11:03

C'est vraiment magnifique comme makeup !!

lespaillettesdadeline 16/02/2014 15:42



merci à toi , ça fais plaisir