Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Ma colo à la maison avec perfect mousse de Schwarzkopf

19 Mars 2012, 11:30am

Publié par lespaillettesdadeline

 

Vous vous souvenez, j’étais à la recherche de la coloration maison parfaite, qui soit simple d’utilisation et n’agresse pas mes cheveux déjà méchés et reméchés. Je voulais un retour aux sources, tel Manon hihi (adeline, arrête tes mauvais jeux de mots…)

 

Et là je vois la publicité télévisuelle de la coloration perfect mousse de schwarzkopf , la première coloration mousse permanente et sans ammoniaque.

 

 


Hop, ni une ni deux, je me jette sur le site de la marque et je vois la jolie demoiselle avec son acajou juste magnifique, brillant etc…Je veux………bon ok pas acajou parce que là on n’oublie pas je veux un « retour aux sources » c’est-à-dire du châtain foncé.

 

La, avidement, je cliques sur la palette de nuances, pour voir laquelle fera chavirer mon cœur et le brun rouge fait boumboum à mon petit cœur, je me décide donc pour cette nuance mais l’adorable David Merveille, coiffeur conseil pour schwarzkopft m’explique qu’avec mes mèches, les reflets rouge risquent de glisser sur les mèches et donner de vilaines couleurs, il m’explique tout parfaitement et avec beaucoup de gentillesse. Après cet échange, il m’oriente plutôt vers un châtain foncé, allez David, je vous fais entièrement confiance, let’s go pour un châtain foncé !

 

20120303_103031.jpg

 

Les pointes légèrement raccourcies, me voici devant ma boite de coloration, pfiouuuu les cheveux de la dame sur l’emballage me font baver d’envie, je l’ouvre et je vois un flacon avec un embout qui servira à faire sortir la mousse, un petit flacon de pigments et un baume après couleur. Bon, déjà ça n’a pas l’air trop compliqué, temps de pause 30 minutes, allez je me lance, je mélange le petit flacon dans le plus grand, je retourne le tout une fois sans l’agiter, je mets mes petits gants et hop c’est parti, ça mousse bien, ça s’étale très facilement, ça sent plutôt bon (comparativement aux odeurs de couleurs habituelles, beurkkk). Sur l’emballage il est écrit prévoir deux flacons pour une longueur en dessous des épaules, mes cheveux sont plus longs que ça encore mais franchement un seul flacon a largement suffit à recouvrir ma tignasse. Je mélange le tout sur mes cheveux, diantre ce que c’est simple !

 

20120303_103109.jpg

 

20120303_103156.jpg

 

30 petites minutes plus tard…rien n’a coulé. Tout est resté bien sagement sur ma tête même sans cellophane, j’ai enlevé le surplus de couleur sur mes oreilles après l’application ainsi que sur le front sans avoir besoin de frotter. Rien que pour ça je dis halleluia, car j’ai encore en tête les souvenirs émus des colo que mounette me faisais ou réciproquement avec de jolis coulures le long du cou, des marques sur les oreilles malgré une concentration constante durant le temps de pause pour éviter cela. Là, je l’ai faite toute seule, comme une grande !

 

Je rince le tout, l’eau devient rapidement claire, j’utilise alors le baume conditioner post coloration, déjà il est très généreux, 22,5 ml, la texture est très crémeuse, elle rend mes cheveux doux, lisses et les démêle parfaitement.

Ca y est, voilà le verdict, j’ai un joli châtain foncé sur les cheveux et ils sont bien brillants.

 

Cette coloration schwarzkopf a tout bon, elle est permanente, sans ammoniaque, s’applique ultra facilement tel un shampoing, la mousse enveloppe parfaitement les cheveux, le résultat est lumineux et couvrant.  Je reviendrai vers vous plus tard vous dire ce que je pense de la tenue de cette dernière, mais pour le moment c’est un 10/10.

 

Le petit avant après (on ne fait pas attention à la coupe, il faut que je ratiboise tout ça vraiment plus court parce que trop de défradé fini en queue de rat :-( )

 

20120304_115617.jpg

Avant

 

20120319_003725.jpg

Après (j'ai dis on regarde uniquement la couleur !! )

Commenter cet article

tanagr 24/03/2012 20:49

Sympa ta couleur, moi j'aime beaucoup. J'en ai fais une y a pas longtemps mais pas en mousse, faudrait que je teste. bisous ma belle brune et bon week end, profites en bien.

lespaillettesdadeline 25/03/2012 21:18



merci à toi, oui le concept mousse je trouve ça très intéressant! bisous à toi aussi



SUNNIE 22/03/2012 19:48

OHLALA comment cest MILLE FOIS MIEUX! Ils me font rire ac leur chatain foncé,c carrement brun oui,presque noir ...en tout cas cest magnifique cte couleur et cest tellement mieux qu'avant,en plus
ils brillent et tout!!JADOOOORE!cest top top tes la plus belle!

lespaillettesdadeline 24/03/2012 20:18



mdrrr, j'adore tes comm's, ils sont parmis les plus expressifs, les plus honnetes! C'est que j'aime, si t'aimes pas tu vas me dire ahhhh là non adeline c'est pas top et quand t'aime tu le dis
aussi ! bon je n'ai eu que de bons retour sur cette couleur alors c'est qu'elle doit bien m'aller!



Astucesbeauté 20/03/2012 21:31

La couleur est vraiment parfaite!!! Et je n'ai regardé que la couleur mais tu as quand même de très beaux cheveux!!♥

lespaillettesdadeline 22/03/2012 17:21



ohhhh merci emeline, mais ils finissent en queue de rat snif, faut que je retrappe ça pour qu'ils soient tous à la meme longueur



Ludi les bons plans 20/03/2012 16:59

Je les ai deja testee...c'est pas mal
Je trouve que ta nouvelle couleurs, fait plus sophistique, c'est bcp mieux
Je vais refaire ma colo dans les prochains jours : chocolat glace...j'adore avoir mes cheveux bruns fonces

lespaillettesdadeline 22/03/2012 17:23



plus sophistiqué? Merci ludi ,j'avais peur que ça durcisse mes traits comme certaines me l'ont dit, oui choco glacé c'est parfait pour toi



LéaAddict 20/03/2012 03:44

Je vois des reflets rouges dans ta couleur. C'est uniquement un châtain foncé ? En tout cas c'est joli et plus lumineux.

lespaillettesdadeline 22/03/2012 17:22



oui c'est clir que ça a apporté de la brilance à mes cheveux qui étaient bien ternes les pauvres