Les paillettes d'Adeline - blog beauté

le sourire de jocker en corée du sud

28 Août 2013, 11:38am

Publié par lespaillettesdadeline

Le smile lipt, voilà comment s'apelle la nouvelle tendance en Corée du Sud. C'est une intervention chirurgicale qui permettrait de remonter les coins des lèvres afin de donner une impression de sourire constant en incisant ces derniers. 

Le résultat n'est pas flagrant sur certaines personnes mais peut être choquant sur d'autres rapellant étrangement le sourire du Jocker. La Corée étant le pays ou l'on compte le plus d'intervention de chirurgie esthétique par personne, principalement la chirurgie des paupières, puis la rhinoplastie et la lipoplastie. Cela pose la question de la necessité réelle de toute cette chirurgie. 

Travaillant au bloc opératoire, je fais la différence entre les personnes venant pour une reconstruction ou une chirurgie plastique pure et là encore je distingue celles pour qui il y a un réel complexe et d'autres pour lesquelles c'est simplement une "amélioration". Cependant, heureusement ce dernier cas est assez rare. Apparemment en Corée c'est un quotidien pour les chirurgiens esthétiques. Que fait la société? Ou est la prévention concernant les adolescentes et adolescents? Que fait la famille?

Bref, pas mal de questions à se poser je penses. La chirurgie n'est pas un acte anodin!!

 

                  L'opération de chirurgie qui donne l'air de sourire en permanence

source de la photo : Aone plastic

Commenter cet article

click here 26/08/2014 12:59

The surgery is really making the lips beautiful than it is before. I do not think it is useless, now people give importance to the looks than anything. So if this surgery would be a real help for those who are worried about their ugly lips.

tanagr 05/09/2013 22:55

Ils ne savent plus quoi inventer !!

lespaillettesdadeline 06/09/2013 20:51



je t'assure! c'est fou



La Mode selon Claire 02/09/2013 21:58

Je n'aime pas trop cette tendance, l'effet n'est pas tres naturel selon moi

Caro* 02/09/2013 21:47

Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle tendance! Qu'est-ce que l'on va encore inventer ?! La chirurgie, très peu pour moi :)

Mademoiselle Maricha 31/08/2013 16:12

Je suis loin d'être contre la chirurgie esthétique mais là... c'est le pompon de la pomponnette lol
Bises, Maricha.

lespaillettesdadeline 01/09/2013 21:44



loooool,  oui assez d'accord avec toi ma belle