Les paillettes d'Adeline - blog beauté

le baume riche d'Embryolisse

12 Novembre 2011, 13:06pm

Publié par lespaillettesdadeline

Embryolisse, marque présente en pharmacie depuis plus de 60 ans et que j'affectionne tout particulièrement a sorti pour cet hiver le baume riche. C'est un tube de 40ml, dans les tons argentés que l'on peut utiliser sur le visage et le corps.

C'est un cold cream nutritif extrême pour les peaux très sèches, irritées et sensibles.

 

J'utilise rarement du cold cream, je trouve cette texture un peu trop grasse pour moi, mais il est vrai qu'en hiver la peau est desséchée et il peut être fort utile d'un avoir un tube à la maison. Perso, je l'utilise quand mes mains sont crevassées. Cette hiver ça sera donc mon soins SOS, contre les engelures et autres gerçures.

 

Description de la marque:

 

Ce cold cream est le vrai geste SOS des peaux desséchées. Ultra-concentré en nutriments naturels essentiels relipidants et hydratants (extrait d’olive, beurre de karité, cire blanche d’abeille), il agit comme un onguent pour nourrir et réparer, protéger et apaiser les peaux les plus sèches et irritées. Restaurées et renforcées, elles retrouvent souplesse, douceur et éclat, ainsi qu’une nouvelle sensation de bien-être et de confort. Une texture-cocon, très riche et nourrissante, pour secourir les peaux les plus sensibles aux agressions.

LE CONSEIL DE NOTRE PHARMACIEN
Appliquer à tout moment en SOS sur le visage et le corps. Masser doucement pour faire pénétrer. Eviter le contour des yeux.

 

J'aime la compo de ce produit, très naturelle (pas de parabens, cire d'abeille, huile d'olive, beurre de karité, par contre je me pose des questions sur l'utilisation du paraffinum liquidum, qui n'est autre que de l'huile de paraffine dans toutes les colds cream que je vois, je vais essayer de me renseigner...)

En effet, cette huile est très fréquemment utilisée dans l'univers des soins, car c'est un émollient, agent protecteur de la peau et hydratant, mais étant donné que cette huile est issue de l'industrie pétrochimique, j'ai quelques doutes concernant son utilisation. Je rappelle que je ne jette pas la pierre aux labos Embryolisse qui l'utilise comme tous les autres laboratoire qui sortent des cold cream, c'est juste une interrogation de bloggueuse!!

 

Comme le conseil el pharmacien, mieux vaut éiter de l'utiliser sur le contour des yeux, qui eux préfèrent des textures plus légères, sous peine d'avoir de vilaines poches au réveil.

 

Un petit tube bien sympa, facile à glisser partout qui nous évitera de gros bobos hivernaux.

 

prix: 14,50€ disponible en pharmacie

 

IMG0088-copie-1.jpg

Commenter cet article