Les paillettes d'Adeline - blog beauté

La théorie de la bonne journée

16 Avril 2012, 09:36am

Publié par lespaillettesdadeline

En lisant mon cosmo habituel, j'ai eu l'idée d'écrire cet article sur la théorie de la bonne journée. Oui, philosophes en herbes que nous sommes, je vous mets à l'épreuve de me suivre à travers de petit article à la quête du bonheur...

C'est comment dire...la quête du St Graal n'est-ce pas? Nous voudrions toutes trouver le bonheur, notre bonheur...

Mais qu'est-ce dans le fond?

 

Mon ami Wikipédia répondrai:  Le bonheur  est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où lasouffrance, le stress, l'inquiétude et le trouble sont absents.

 

Hummm, mouais, benh la Adelinette, elle est pas satisfaite de cette définition, en effet souvenez vous de vos cours de philo (ou pas d'ailleurs ahahah) ou le bonheur, en tant que concept (comme la beauté d'ailleurs, ahhhh la beauté vaste sujet mais oups là je m'égare) n'a pas de définition propre, en effet le bonheur c'est personnel, c'est subjectif, et nous les femmes nous sommes des sujets complexes n'est-ce pas??

 

Alors quand on vous demande ce qu'est le bonheur, vous voyez de grandes choses, des projets, des voyages, l'amour, une famille enfin, pleins de choses...

 

Pour moi par exemple, ça serait de continuer à exercer mon métier qui est juste le plus beau métier du monde (infirmière)  et là personne ne me contredira n'est-ce pas ( bon Mr le patron s ivous passer par là, je ne suis tout de même pas contre une légère augmentation hein?) ? Vivre avec mon prince charmant, celui qui me fera réver, fera pétiller milles étoiles dans mes yeux et me chérira comme jamais et nos enfants par la suite. Voyager, avoir une petite maison avec un jardin et mon chat bien sur!!

 

Mais c'est là que cosmo intervient, la théorie de la bonne journée c'est de se dire que tout ça, c'est malgré tout légèrement ambitieux comme quête du bonheur, et vous serez d'accord avec moi, on n'attends pas de réunir toutes ces conditions avant d'être heureuses, sinon ça serai pas la joie tous les jours...Alors, une bonne journée, c'est une journée ou on est satisfaite de nous, de se qui c'est passé, c'est pleins de petits moments de bonheurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est vrai qu'il y a des journées qui commencent mal, ou des journées ou on se dit "j'aurai mieux fait de rester couchée" et ça moi perso en ce moment j'en connais beaucoup, mais il faut rebondir et se dire que nous avons le pouvoir de changer cela.

 

Alors on va lister ces petites choses de la vie quotidienne qui nous rendent heureuses, et si on le fait pendant une ou deux semaines, on va s'apercevoir qu'il ya des petits bonheurs simples et récurrents.

 

Allez, je me lance et je compte sur vous pour me dire en commentaires quels sont les votres (qui sait entre nous, ça nous donnera peut-être des idées):

-me lever le matin et boire un bon café sucré affalée dans mon canapé

-mettre mon beurre corporel à la mangue de chez kibio (j'adore son odeur)

-entendre mon chat ronronner à mes oreilles

-savoir que je peux faire une grasse mat' le lendemain matin

-écrire sur mon blog et visiter ceux des copines

-refaire le monde, imaginer des week-ends, des voyages, une nouvelle déco de mon appart', un petit objet ou une fringue girly à m'acheter

-voirs des amis

-manger au resto avec mes parents

-me lover dans les bras de mon doudou et ne plus penser à rien

-me mettre au soleil avec un bon magazine futile à souhait

 

Bref la liste en encore longue, mais surtout c'est un état d'esprit à mettre en place, et il est vrai que moi j'ai souvent du mal avec ça, je me pose trente six questions à l'avance, j'anticipe tout, alors certes je suis préparée mdr, mieux qu'un commando d'élite même, mais comme je l'ai lu sur ma bible de magazine "La question de savoir comment tu vas payer l’impôt sur la fortune sera beaucoup plus d’actualité quand tu seras millionnaire.” 

 

 

 

 

.

 

Commenter cet article

naouelle 18/04/2012 13:02

bien dis! même si c'est pas simple à faire lol

lespaillettesdadeline 21/04/2012 17:03



;-)



beauty-view 17/04/2012 21:38

Ahh le bonheur...!Oui les petites choses font le bonheur: moi regarder mon chéwi s'endormir, ça me fait sourire!

lespaillettesdadeline 22/04/2012 13:19



oui t'as bien raison



chouby36 16/04/2012 15:33

Le bonheur !!! cest vraiment dur de la faire duré . Du coup il faut vraiment apprécié chaque instant bonheur qu'on peux avoir!

lespaillettesdadeline 16/04/2012 16:14



oui c'est certain!! ça flippant quand même !!



Mounette 16/04/2012 13:39

Tu as raison ma chérie, les plaisirs les plus simple sont les meilleurs. Je t'aime

lespaillettesdadeline 16/04/2012 16:14



je t'aime aussi



Mounette 16/04/2012 13:30

Profite de chaque instant comme s'il était le dernier, la vie est trop courte pour ce prendre la tête pour un oui ou un non.Les problèmes savent bien se rappeler à nous, donc il n'y a pas lieu de
les anticiper.Le printemps n'est il pas une saison propice au bonheur la nature est de retour a la vie, les fleurs les oiseaux et j'en passe.Tu es à toi même une merveille de la nature et pour nous
le bonheur c'est toi.

lespaillettesdadeline 29/04/2012 12:51



merci maman