Les paillettes d'Adeline - blog beauté

la cellulite: une sacrée bête noire

18 Avril 2011, 20:02pm

Publié par lespaillettesdadeline

Je dois dire que la cellulite, je n'en fais pas une fixette mais l'été j'aimerai bien qu'elle disparaisse de mes cuisses. Bon, on est d'accord que toutes les femmes en ont, même les plus minces (si si je vous assure que les stars sans leur meilleur ami photoshop, en sont aussi pourvues ;-) ) cependant l'effet peau d'orange, ou peau matelassée c'est pas vraiment glamour, on en conviendra.

 

Mais quel est donc ce mécanisme?

Les cellules graisseuses (adipocytes) situées sous la peau, prennent du volume, à ceci s'associe une rétention d'eau dûe ) une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, et une fibrose (modification des fibres de collagène)

Sur le net, vous trouverez pas mal de petits tests, pour savoir quel est votre type de cellulite, plus acqueuse, graisseuse ou fibreuse et ainsi adapter les crèmes, l'alimentation, ou les efforts à faire pour la combattre.

 

Apparemment, ma cellulite ets plutôt fibreuse selon les tests et c'est la plus dure à éliminer (pfiouuuuu ça promets!! )

Alors bien évidemment, la pratique d'une activité sportive et avoir une alimentation saine sont nécessaire mais au delà de ça, les massages et crèmes amincissantes peuvent donner un coup de pouce!

Oui, le mieux serait un vrai "palper-rouler" chez le kiné, mais bonjour le prix, et c'est pas remboursé par la sécu hihi, alors j'ai décidé de tester le body slim de lierac, sachant qu'il existe aussi le morpho slim pour une action plus ciblée de la cellulite, d'ailleurs il serai interessant de le tester aussi. 

Bref, le body slim est un concentré multri action minceur globale, je m'expliques, Peau d’orange, perte de fermeté, excès de volume, BODY-SLIM est le premier soin minceur triple action qui corrige tous les signes visibles de la cellulite incrustée. Cool, espérons qu'en agissant sur tous ces facteurs, les effets seront au rendez vous!

Explication de la marque: Au cœur d’une texture fraîche, fondante et formulée sans alcool, un complexe breveté à base de lotus sacré, de saule blanc et d’un peptide biotechnologique transforme les cellules responsables de l’aspect de la cellulite en cellules brûleuses d’énergie*. La caféine active dosée à 10% et un extrait de sureau complètent la formule. Résultats, une efficacité mesurée dès 14 jours** et 94% des femmes** qui recommandent ce produit à leurs amies.

* Test in vitro ** Étude clinique avec mesures instrumentales à 14 jours. Pourcentage de satisfaction exprimé - 29 femmes

Flacon pompe 200 ML

 

IMG_0268.JPG

 

IMG_0271.JPG

 

Déjà je tiens à dire que je me suis penchée sur plusieurs publicité de ce type de produits, et lierac propose 10 % de caféine active dans ses produits comparativement à 3% chez certaines autres grandes marque, ça n'est pas négligeable. Ensuite en effet, c'est un gel très frais à appliquer, de couleur rose, c'est sympa lol, il sent bon, une odeur de lotus, nénuphar...bref c'est agréable. Je l'ai appliqué en massages circulaires, et essayé (j'ai bien dis essayé) de faire un mini palper rouler mais bon, j'en suis pas super satisfaite lol. Le gel est à appliquer une à deux fois par jour sur les zones concernées.

 

IMG_0270.JPG

 

Alors aujourd'hui, le 18  avril c'est le premier jour d'application, je vous donnes rendez vous dans un mois, pour vous dire se que j'ai pensé de cette cure et les résultats !

Commenter cet article

spookey 19/04/2011 13:40



Tu as de la cellulite, toi ? lol Ca m'étonne !!!! ^^ J'aime bien la marque Liérac, mais je n'ai pas encore testé leur produits minceur... j'attends donc ton verdict dans 1 mois...



lespaillettesdadeline 19/04/2011 17:17



ok je sais que tu sera au rendez-vous !! eh oui la cellulite n'épargne personne !! loool



fabou 19/04/2011 13:24



coucou tres intéressant ton article !


je viens de t"ajouter an amie sur hellocoton comme ca je serais "alerte" !


salut !



lespaillettesdadeline 19/04/2011 16:16



loool sympa



tanagr 19/04/2011 13:19



On va attendre les résultats dans 1 mois.


C'est vrai que la cellulite, pour s'en débarasser c'est pas évident, elle s'accroche...elle s'accroche ...hi hi 



lespaillettesdadeline 19/04/2011 17:17



c'est clairrrrrr ! pffff ras le bol quoi



cicirena 19/04/2011 08:14



Il coute combien ?


moi je pense me prendre un body minceur j ai vu ça à ma pharmacie bon c est pas glamour mais on verra bien lol



lespaillettesdadeline 19/04/2011 12:46



Ouais pourquoi pas, tu me dira si ça a été efficace, seulement je ciblr pas la minceur en tant que telle mais plutôt les capitons ! hihi vilaines bêtes ça les capitons


ps: le prix c'est 39 euros pour 200ml



borabora 19/04/2011 01:15



coucou la crème a une jolie couleur , j'ai hate d'avoir ton avis  bisous



lespaillettesdadeline 19/04/2011 12:47



moi aussi j'ai hate de voir si ça fonctionne rendez vous dans 14 jours puis 1 mois hihi