Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines

24 Novembre 2011, 12:04pm

Publié par lespaillettesdadeline

Voici un conte pour enfant écrit par Pierre Thiry, auteur de Ramsès au pays des points virgules, chroniqué sur ce même blog ici!

J'ai eu l'honneur de recevoir un exemplaire dédicacé par Mr Pierre Thiry, et voici donc mon avis:

L'histoire tout d'abord: Trois frères lapins (un gendarme, un glacier et un poète) désirent conquérir le coeur de la jolie Princesse Ermelinde, chacun va donc envoyer des lettres à cette dernières pour faire chavirer son coeur cependant le concierge du palais les retourne à l'envoyeur!

Comment vont-ils s'en sortir pour faire connaître leurs sentiments à la demoiselle? Comment vont-ils réussir à contourner Isidore le concierge?

Vous le saurez el lisant ce conte illustré par Myriam Saci.

 

 

Je l'ai trouvé agréable à lire, avec des tas de poèmes, de jeux de mots qui sauront plaire aussi aux plus grands. La morale est légère mais explique qu'il faut savoir prendre son temps et ne pas se précipiter...

 

Vous aurez d'ailleurs le plaisir de pouvoir gagner un exemplaire de ce conte dédicacé par l'auteur sur ce même blog aux alentours de noël, pour ravir vos bambins, stay tuned!

Livre de 68 pages

 

 

 

Commenter cet article

mounette 28/11/2011 16:49


Un peu de rêve dans ce monde de brute, cela me rappelle les contes de mon enfance et j'ai très envie de le lire.De plus je suis tout a fait d'accord avec la morale qui me fait également penser a
celle de Jean de la Fontaine: rien ne sert de courrir il faut partir a point, en plus romantique. En espèrant que le meilleur gagne, car lorsque qu'il sagit de sentiments rien n'est facile. 


 

lespaillettesdadeline 05/12/2011 15:46



Ou les contes que tu me lisais enfant, moi aussi j'ai pensé à cette fable en le lisant, comme quoi les grands esprits se rencontrent...Oui, lorsque ça touche le coeur, ça n'est pas si simple,
espérons que chacun trouve sa chacune



Astucesbeauté 27/11/2011 12:37


Merci pour la découverte et bon dimanche!!

lespaillettesdadeline 05/12/2011 15:46



merci à toi ma douce



spookey 24/11/2011 15:02


Ca a l'air mignon comme tout ! Je serais au rdv pour le concours alors ! ^^ N'oublie pas le mien qui a commencé hier !

lespaillettesdadeline 24/11/2011 15:28



oui j'ai vu ça, je vais aller y jouer tout à l'heure!