Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Baija et son huile à la rose litchi

17 Août 2013, 14:30pm

Publié par lespaillettesdadeline

« La femme qui sourit » ou « la femme heureuse » voici la jolie signification de Baija. Et en effet, cette marque née du savoir faire et des traditions des bains orientaux nous redonne le sourire grâce à des senteurs et des textures envoûtantes. 

Sans parabens, ni phenoxyethanol, leurs gammes riches en principes actifs naturels (96% minimum) sont fabriquées en France et non testées sur les animaux, donc ça forcément, ça me plait !

Leurs collections donnent toutes plus envie les unes que les autres, avec leurs superbes packagings. Rose litchi, figue herbe, fleur d’oranger, thé vert jasmin, miel caramélisé et autres, des fragrances qui chacune à leur tour nous font voyager dans un monde différent.

Mon cœur vacille entre rose litchi et miel caramélisé pour sa gourmandise, mais avec les fortes chaleurs de ces derniers temps, j’avais envie d’une senteur fraiche et j’ai donc choisi cette jolie harmonie entre la fleur et le fruit. Il ne vous reste qu’à imaginer la confiture de pétale de rose cuire lentement avec le litchi dans une grosse marmite de cuivre rouge et vous laisser emporter par ces douces effluves.

 

Cette collection comporte :

  • Gommage aux grains de sucre et à la rose
  • Beurre velouté au karité et à la rose
  • Huile veloutée semi-sèche
  • Savon liquide de Marseille ultra onctueux
  • Parfum d’intérieur
  • Bouquet parfumé
  • Coffret rituel velouté avec un gommage, un beurre et un gant de gommage

 

 C’est l’huile veloutée semi-sèche qui a fini par atterrir dans mon home sweet home et j’en suis plus que ravie. Elle est gracieuse (benh si une huile peut-être gracieuse ;)). Dans son long flacon pompe de verre transparent, avec sa petite étiquette nous rappelant l’orient.

 

Elle s’applique bien et porte bien son nom de semi-sèche. En effet, elle n’est pas instantanément sèche comme certaines huile ce qui permet de la travailler, de bien l’étaler, voir même de se masser avec, puis elle pénètre dans la peau pour ne laisser sur cette dernière d’une délicieuse odeur. Pour moi, c’est le point fort de ce produit, on en mangerai !! C’est addictif de s’enduire de cette huile et d’embaumer la rose. Elle joue bien son rôle d’hydratant et laisse la peau douce.

 

Un très bon produit et une jolie gamme idéale pour offrir ou se faire offrir ;)

 

                               20130803_193822-copie-1.jpg

 

 

 

 

 

Commenter cet article

tanagr 09/09/2013 19:08

C'était pas vraiment en anonyme, mais en allant sur le profil FB, j'ai vu la photo de la fille qui bosse pour eux et que j'avais déja vu a un salon, je l'ai reconnu et elle ne mentionnait pas
qu'elle bossait pour la marque, je suis pas si stupide que ça ;)

lespaillettesdadeline 09/09/2013 19:34



mdr ah ok ;)



tanagr 09/09/2013 17:24

Vu le prix des gommages, je m'attendais a beaucoup mieux. Et puis la marque s'est permise de faire des coms en "anonyme" et ça j'ai pas apprécié, ont a le droit d'aimer ou non les produits et de le
dire et comme je te l'ai dit sur mon com d'avant, ce n'est parce qu'un produit n'est pas apprécié que c'est pareil pour le reste de la marque. D'ailleurs Caudalie, j'ai fait une réaction allergique
avant un démaquillant, ce n'est pas pour autant que je n'achèterai pas un autre produit chez eux, sauf pour le visage.

lespaillettesdadeline 09/09/2013 17:59



benh oui, tiens c'est bizzard ça, et comment tu as su que c'était eux derriere le comm anonyme



tanagr 08/09/2013 12:36

J'avais testé leurs gommages et pas vraiment emballés. Mais une mauvaise expérience, ne signifie pas que les autres produits sont pareils.
Ta description est très tentante.
Bisous

lespaillettesdadeline 09/09/2013 17:16



ah bon, benh c'est rigolo car on m'a dit du bien de leurs gommages, comme quoi les gouts et les couleurs hein...



Chouby 24/08/2013 21:50

Oh la non je ne dois pas craquer il faut que je sois en no buy au moins 6mois je pense que je n'irais même pas faire les soldes en janvier prochain c'est pour dire.
La beaucoup de chose a payé en prévisions (taxe d'habitation) et puis j'aimerais mettre un peu de sous de coté car il va falloir que je change de literie et de lit. J'ai aussi peur que mon micro
onde me lâche .
Et puis j'ai tellement de produit en stock . Je me suis rendu compte que j'achetais trop sur un coup de tête et après sa reste dans les tiroirs .

lespaillettesdadeline 01/09/2013 22:57



ah oui les soldes c'est une tuerie, faut pas mettre le nez dehors durant cette période mdr!!


la literie moi aussi je voudrai la changer, elle fait l'affaire mais commence à avoir de l'age!


ùais je connais le syndrome du stockage, j'ai le meme mdr, mais du coup j'en fais profiter ma mère, c'est noel quand elle vient à la maison



Lady parisienne 24/08/2013 10:58

Il a l'air super ce produit!

lespaillettesdadeline 24/08/2013 21:09



un vrai coup de coeur en effet