Les paillettes d'Adeline - blog beauté

astuces pour des lèvres douces

24 Août 2011, 10:17am

Publié par lespaillettesdadeline

Que je vous expliques mon problème les filles (benh voui je me justifie pour les photos d'hier!!) j'ai les lèvres sèches mais surtout abimées parce que ...je m'enlève les peaux des lèvres mdrrrr, oui oui oui honte à moi mais je suis sans arret en train de tirer dessus. Du coup lorsque mes lèvres se reconstruisent la peau est sèche et elle me gène du coup rebelotte, d'ou l'idée de faire un article aujourd'hui sur les lèvres douces et comment en prendre soin.  Oui parce que j'en ai plein des recettes de grand-mère mais je ne les utilises pas, alors là c'est dit je vais le faire!!!

 

En 1 : le gommage

Oui on oublie souvent cette partie du corps en ce qui concerne les gommages et moi la première. Cependant les lèvres étant une partie fragile de notre visage on optera pour un gommage doux.

Moi qui suis adepte du naturel, j'ai plusieurs recettes maison.

 

recette 1: mélanger 1/2 cuillère à café de miel avec du sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte. Puis gommer les lèvres par légers mouvements circulaires

 

recette 2: mélanger une cuillère à café d'huile d'olive, 1/2 cuillère à café de miel, du sucre ou du bicarbonate de soude pour les lèvres très sèches et gommer.

 

recette 3 : avec une brosse à dent souple et un peu de miel exfolier en douceur les lèvress

 

A renouveller 2 à 3 fois par semaine, mais ne faites pas comme moi, quand les petites peaux mortes se décollent, ne tirez pas dessus ahaahah

 

En 2 : un masque

Là c'est vraiment quand vos lèvres sont particulièrement désséchées!

Là 'est plus compliqué parce qu'il vous faudra généralement des huiles végétales partiulères type huile d'avocat ou autres ou de la cire d'abeille mais nous sommes d'accord, nous n'avons pas toutes cela chez nous!!!

Alors voilà un masque qui peut faire l'affaire, une noisette de crème hydratante un 1/2 cuillère à café de miel appliquer la mixture sur les lèvres pendant 15 à 20 minutes puis rincer à l'eau douce.

 

En 3 : hydrater

Là un journée privilégiez un baume en stick pour moi le petit marseillais est top mais là j'ai entendu une rumeur et impossible de trouver quoi que se soit en rapport avec cela sur le net. Cette rumeur disait que les sticks comportaient des composants chimiques afin de conserver une forme en bâton, et que ce composé désséchait les lèvres, alors si l'une d'entre vous à des infos là dessus je suis preneuse. Sinon la vaseline médicinale peut aussi très bien faire l'affaire, n'oubliez pas de la poser en couche épaisse le soir avant de vous coucher pour qu'elle agisse toute la nuit.

 

Bon et bien moi je n'ai plus qu'à mettre en application mes propres conseils ahahah pour retrouver mes lèvres toutes soyeuses...

 

 

Commenter cet article

A
<br /> <br /> J ai eu  le même problème!!! C'est passé avec le temps et la volonté... LOL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol benh j'espère que pour moi aussi ça va passer, parce que ça fait un bail que j'ai cette manie et ça n'arrête pas chez moi grrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou alors perso pour mes levres oui je men occupe ils ont droit au baume et beurre chaque jour et de temps a autre je les exfolie avec ma brosse a dent mais sans rien mettre dessus . <br /> <br /> <br /> Mais j'ai la facheuse manie de me mordiller les levres donc l'hiver c'est horrible ...J'en saigne parfois.... Je suis sado!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdr mais on fait toutes la même chose dis moi c'est pas possible ça!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> PAS daccord..la vaseline n'agit pas elle fait qu'une barriere..et puis certains sticks dessechent cest vrai ms la plupart,les plus nourrissants;ils font du bien aux levres qd mm...Bon<br /> alors toi fo q tarretes de tirer lespeaux..trouve un autre truc a faire a la place..mange toi linterieur des joues!ca ca se voit pas!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mdrrrrr mais je le fais déjà ma douce, l'intérieure des joues!!!! les lèvres c'est en bonus mdrrrrr (beurkkkk)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'arrache les petites peaux. c'est pour ça que je mets toute l'année des baumes pour les lèvres.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mais moi aussi, mais ça ne marche pas si bien que ça sur moi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est pas bien miss ! lol  Je le faisais à une époque mais plus maintenant... en plus, je me mets du baume à lèvres tous les soirs de l'année avant de me coucher, même quand mes lèvres ne<br /> sont pas sèches ! ^^ Tu n'as plus d'excuses à présent avec toutes tes recettes de grand-mère ! lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> looool oui c'est vrai, mais là je dois dire que j'arrete pas les gommages hydratation etc, mais le résultat est encore trèèèèès loin de mes attentes sniffff<br /> <br /> <br /> <br />