Gävle et ses alentours (Suède avec un bébé)
Comme je vous l'ai dis précédemment, nous avons réservé un petit Air Bnb à Gälve (Suède) pour profiter de la région et rester à proximité de Stockholm. Nous avons été ravis et je crois que c'est l'endroit qui nous a le plus plût. Un véritable écrin de verdure, parfait pour se reposer en toute quiétude.
Puis nous avons chargé Valentine dans un porte bébé pour nous ballader en fôret, il faisait frais mais la température restait très correcte. Nous y avons rencontré un Suède qui cueillait toutes sortes de baies et très vite le dialogue s'est instauré. Puis nous avons découvert que lui et sa femme (rencontrée plus tard) parlaient très bien le français car c'était une langue étudiée en France il y a quelques années et beaucoup moins par la suite.
Il nous a donc montré les myrtilles et les lingons (baies rouges) que l'on pouvait ramasser, comment ne pas se tromper.
Le lendemain, nous avons voulu goûter le fameux saumon fumé typique de la région, il faut dire qu'on nous avait mentionné le fait que notre petite habitation se trouverai tout prêt d'un fumoir à poisson et cela nous a un peu décidé pour l'endroit ahah
Nous avons donc enfourché des vélos et rencontré les pêcheurs qui une fois le poisson déchargé le fume avec du sapin. C'est très sympa à voir, très authentique. On a donc acheté plusieurs pièces de poisson et on s'est régalé le soir avec un bon barbecue, mais grillé, côtes de porc et saumon fumé miammm. Il faisait plutôt froid mais c'était dépaysant à souhait.
Les visites s'enchaînent entrecoupées par de longues ballades dans les bois et des baignades. Nous allons devoir quitter cette magnifique région fin de nous rendre à notre prochaine escale à Storsvängen à Boo
Commenter cet article