Visite de Stockholm avec bébé
Durant la suite de notre périple, nous avons passé trois jours à Stockholm entre autres, avec quelques virées nature aussi.
Ma fille avait 5 mois à cette époque et il n'a pas été plus compliqué que ça de l'emmener partout avec nous. A bord de sa poussette, nous avons visité la superbe capitale Suédoise.
Nous avons souhaité visiter le musée du Vasa qui est emblématique de cette ville, pour ce faire nous nous sommes rendu à Djurgarden en passant devant le superbe musée Nordique.
Il faut bien avouer que là bas tout est cher, un peu comme à Paris et les places de parking ne sont pas données mais comme on dit ça fait partie du jeu. Il faut aussi payer un accès à la ville, une sorte de payage qui se fait automatiquement avec la plaque de la voiture.
Le musée du Vasa est un musée maritime, il présente le seul navire quasiment intact du 17ème siècle: le Vasa. Il soit son nom à la dynastie régnante à l'époque. Lors de sa mise à l'eau le vent a couché le bateau, l'eau est entrée par les sabords ouverts et il coula entraînant avec lui entre 30 et 50 des 150 membres de l'équipage.
Il trône dans sa salle principale et franchement ça vaut le coup d'oeil, il est majestueux, véritablement bien conservé, j'ai adoré cette visite et mon homme aussi.
Du port, nous avons pris un bateau qui permet de faire un tour des petites îles, c'est sympathique, on peut écouter les commentaires expliquant les divers endroits parcourus.
Nous sommes descendu à Gamla Stan, la veille ville et le centre historique de Stockholm. C'est un entrelacs de ruelles pavées et d'immeubles aux tons ocres. Nous avons pu y découvrir le palais royal au style baroque ainsi que la chapelle royale. Il faut ajouter que les Suédois sont très fiers de leur couple royal et les cartes postales à leur effigie se vendent comme du bon pain.
Après cette grosse journée passée à flâner, nous décidons d'aller à notre prochain point de chute pour dormir. C'est dans un petit Airb'nb à Gälve, une jolie commune donnant directement sur la mer Baltique. Il me semble à posteriori que ça a été le plus bel endroit ou nous avons dormi, un véritable havre de paix, nous ne voulions plus le quitter.
En chemin, nous nous sommes arrêté plusieurs fois sur des bords de lacs ou de mer, il était difficile de faire la différence, la mer étant d'un calme olympien, sans aucune vague et presque pas salée...
Au prochain article, visite de Gälve, des alentours et autres découvertes ;)
Commenter cet article