Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Stocholm Skavsta

19 Novembre 2016, 17:18pm

Publié par lespaillettesdadeline

En Septembre, nous sommes partis mon homme et ma petite fille âgée de 5 mois en Suède durant une semaine. Ca a été un magnifique périple et contrairement à ce que l'on aurai pu croire, pas si compliqué que ça de voyager avec un bébé en bas âge.

Nous avons prévu pour le coup un lit parapluie avec la poussette et le siège auto en plus de nos bagages à main et ça a largement suffit au bon déroulement du séjour.

Nous sommes partis avec Ryan Air car les billets à cette saison étaient vraiment abordables et sur place nous avons loué une voiture avec Hertz, très pratique et pas si cher que ça. Après environ 2h de vol, nous avons atterri à Stockholm Skavsta dans le sud de la Suède, dans la commune de Niköping. 

C'est une petite ville au calme, avec de jolis spots "nature", du coup pour une entrée en matière de la Suède, ça a été vraiment parfait. Il faut dire que la Suède est aussi grande que la France mais 7 fois moins peuplée, du coup ça l'a rend vraiment calme et reposante.

Stocholm Skavsta
Stocholm Skavsta
Stocholm Skavsta

J'y ai vu les fameuses maisons en bois rouge brique, typique de ce pays, elles sont déclinées aussi en jaune ou en grise et je trouve que ça a un charme fou. Ça donne une certaine unité au paysage et un côté ultra chaleureux.

Stocholm Skavsta
Stocholm Skavsta
Stocholm Skavsta
Stocholm Skavsta

Nous avons roulé jusqu'à notre premier AirBnB à Södertälje, vile située à 30 min de Stockholm. La ville en temps que telle est sympa mais sans réel intérêt. Par contre, la proximité de la capitale fait de ce point de chute un endroit idéal pour commencer notre voyage. 

En entrant dans la petite Stuga (chalet typique en Suède) nous avons été ravi du côté cocooning qui s'en dégageait...mais nous avons vite déchanté en voyant la vétusté de l'intérieur, le plancher qui craque, le plafond mal rafistolé, la baignoire non scellée, j'ai failli tomber et mon homme aussi quand nous étions dedans tant elle était instable. Nous y sommes resté deux jours et c'était suffisant. 

Airbnb à Södertälje
Airbnb à Södertälje
Airbnb à Södertälje
Airbnb à Södertälje

Airbnb à Södertälje

La visite de Stockholm sur plusieurs jours était vraiment chouette avec pleins de belles découvertes, à suivre dans un prochain article.

Commenter cet article

Maxce 10/12/2016 13:58

La maison a l'air vraiment splendide, et j'adore les photos de la nature! <3

Bisous!

Cécile

www.maxcebycecilej.com

fashionland 27/11/2016 10:47

j'adore cet série de photos et cet endroit a l'air magnifique j'adore ton blog

https://fashionlandfb.blogspot.com/

Keshia 26/11/2016 23:06

Cette endroit dans la nature m'a l'air pas mal du tout. Il doit avoir de jolie paysage!
bisous :D

Serena 22/11/2016 00:55

Oh j'ai hâte de lire tes autres articles ! Tes photos donnent déjà envie de voyager^^
Gros bisous :)

melle lunettes 21/11/2016 22:50

C'est vraiment magnifique !!!!!!!

Bisous Bisous
http://melle-lunettes.blogspot.fr/