Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Lenovo que des défauts, rien à garder

18 Août 2015, 15:46pm

Publié par lespaillettesdadeline

Je vais vous raconter mes déboires avec la marque Lenovo du groupe Medion France, étant donné qu'en tant que blogueuses ou lectrices de blog nous utilisons toutes ou presque des ordinateurs, je me devais de vous mettre en garde contre cette enseigne vraiment peu scrupuleuse.

Tout débute avec le souhait de ma part d'acheter un nouvel ordinateur portable le mien ne fonctionnant plus. Je me rends à l'espace culturel de Leclerc et le conseiller du rayon me vante les mérites d'un ordinateur Lenovo, mais attention pas le premier prix à 350€ non celui à 500€.

Je me dis aller je me lance après tout s'il est si bien que cela pourquoi pas...

Sur ce, il m'assure qu'il y a une garantie sur l’ordinateur et qu'en prime si des défaillances apparaissent dans les 15 premiers jours, ce sont directement avec eux qu'il faut que je vois ça. Niquel...Je rentre chez moi, allume l’ordinateur pianote un peu dessus...pas de soucis...

Quelques jours plus tard, je souhaite m'en resservir, je l'ouvre et en le branchant pffffft, les cristaux liquides à l'intérieur de l'écran pètent...Je me rends à Leclerc et bien entendu on me dit que l'écran ne fait pas partie de la garantie, j’appelle Lenovo et afin d'avoir un diagnostic il faut que j'envoie l'ordinateur pour un devis...

Ce n'est à ce moment-là, que le début des embrouilles...

Je reçois un devis de 108€ pour un ordinateur qui n'a servi qu'une fois, avec tous les plastiques de protection encore collés dessus et aucune trace d'impact.

Une remarque en bas du devis écrit dans un très mauvais français bourré de fautes d'orthographe m'expliquant qu'un écran cassé ne présente pas toujours des dégâts apparents mais les couches peuvent être endommagées en profondeur (comme dans le cas d'une torsion par exemple)

Alors tout d'abord, je ne fais pas de stretching avec l'écran de mon ordinateur, de deux il faut donc préciser à la vente que l'enseigne Lenovo commercialise des produits avec des écrans si bas de gamme que dès les premières utilisations ils cassent sans raison...

Il est précisé que si je refuse le devis, je devrai malgré tout payer 49€ de frais ahah c'est un comble, pour ce prix la moindre des politesses aurait été de ne pas faire 15 fautes dans les deux pauvres phrases d'explications.

Je fais donc une réclamation par mail, car il est impossible d'avoir un quelconque responsable par téléphone...J'attends plusieurs jours avant d'avoir une réponse...négative.

Par acquit de conscience, j’appelle le support Lenovo afin de leur expliquer que je n'ai pas pu envoyer le chèque avant car j'étais dans l'attente d'une réponse de ce mail de réclamation, ce à quoi on me répond "ne vous inquiétez pas, dans ce cas-là, la date du devis est repoussée"

J'envoie le chèque et je reçois un sms me disant qu'un livreur doit passer me livrer un colis (l'ordinateur non réparé) et une facture par la poste de 49€

Evidemment, la date du devis n'a pas été repoussée, je me retrouve donc avec

-un ordinateur non réparé

-un chèque dans la nature et

-une facture de 49€.

Après plusieurs tentatives, j'arrive tant bien que mal à joindre Lenovo, qui m'explique que le devis est caduc, qu'il faut que je récupère l'ordinateur, effectue de nouveau une demande de renvoie pour réparation, un devis et payer plus vite cette fois-ci...

Je tiens à signaler que cela dur depuis le 20 juin, qu'on est le 18 Aout et que je dois tout recommencer, d'où l’absence de billet sur mon blog et tous les préjudices que cela occasionne...

Je comptais donc absolument vous faire part de cette mésaventure avec cette enseigne qui après renseignement est apparemment coutumière du fait sans oublier les ordinateurs qui, selon plusieurs informaticiens, ne sont absolument pas à la hauteur des promesses de vente.

Lenovo que des défauts, rien à garder

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Coups de Coeur de Mumu 15/09/2015 09:27

Coucou Adeline !

Je ne connaissais pas du tout ce site. C'est très sympa de ta part de nous prévenir !

Grosses bises et bonne journée !

Caro* 04/09/2015 23:02

C'est aberrant de voir à quel point les gens nient leur propre responsabilité dès qu'il y a un problème. C'est vraiment une arnaque et leur comportement n'est vraiment pas correct. Merci de nous en avoir informé en tous les cas même si cette situation est bien regrettable pour toi.

tanagr 03/09/2015 18:26

Inadmissible !! JE comprends pas pourquoi le mag ne te l'a pas repris déjà !! déja ça c'est pas normal et lenovo qui vend de la merde laisse tomber, c'était un de nos fournisseurs où je bossais avant, je connais un peu, c'est des c***. Bon courage ma belle, j'espère que ça va s'arranger et qu'ils feront le nécessaire, d'ailleurs c'est leur job !!

Bisous

Mounette 25/08/2015 09:54

Marre d’être pris en otage par des marques peu scrupuleuses !!! le service après vente, c'est là que l'on voit le sérieux de la marque, lorsqu'il ni a pas de problème , elles sont toutes génial ces marques. Donc, moi qui doit me racheter un ordi, ça sera sans LENOVO!!!!!

Emilie 24/08/2015 21:49

Merci pour ton avertissement, c'est toujours énervant d'avoir ce genre de problème ...