Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Dieu me déteste par Hollis Seamon, un réel coup de coeur

4 Octobre 2014, 15:11pm

Publié par lespaillettesdadeline

Avec le soleil, j'avais envie de reprendre un peu la lecture. Le reste de l'année, entre le boulot, le blog et la vie quotidienne, je n'en n'ai pas vraiment le temps ou plutôt je ne prends pas vraiment le temps...

 

Pourtant, je dois bien avouer qu'à chaque fois que je tombe sur "un bon bouquin" je ne regrette pas du tout les instants passés en sa présence.

 

Je voulais donc vous présenter mon gros COUP DE COEUR de l'été, un livre qui m'a prise aux tripes, m'a fait rire, m'a rendu triste aussi, un livre qui fait aimer la vie, bref que d'émotions au rendez-vous.

A là base, je l'ai découvert en lisant mon petit Biba et il faisait partie de la sélection livres du mois, heureusement je dois car sinon je n'aurai absolument pas jeté mon dévolu sur celui-ci. En effet, le titre "Dieu me déteste" ne faisait pas frémir d'envie mes petits yeux avides d'une histoire émouvante. Et pourtant...

Quatrième de couverture:

"New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Comme tous les adolescents, il voudrait faire la fête, draguer, s’envoyer en l’air, tomber amoureux, danser, fumer, boire, et tout recommencer. La différence, c’est que Richard sait qu’il ne fêtera jamais ses 19 ans. il est un peu plus pressé que les autres et pour vivre fort, il lui faut déjouer les pièges de tous ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps. Heureusement, Richard a de la ressource, du courage et un solide sens de l’humour. Alors il va ruer dans les brancards. Et si Dieu le déteste, il est prêt à rendre coup pour coup. Vous n’êtes pas près d’oublier Richard Casey, comment il mena une révolution contre le corps médical, se glissa dans les draps de la jolie fille de la 302, réussit une évasion périlleuse avec la complicité d’un oncle dysfonctionnel, évita de tomber sous les coups d’un père vengeur, et joua finalement son destin au poker, dans un des plus beaux bluffs jamais montés contre le sort."

Alors oui ce bouquin est poignant, les détails sonnent vraiment justes, on ressent la vitalité encore présente chez les deux petits héros de ce livre, leur envie de vivre, leurs espoirs et leur culot. Benh oui, il faut en avoir pour traverser une épreuve comme la leure, être enfermé en soins palliatifs en plein milieu de l'adoleslence et tout ça avec panache.
Ils sont si réels, qu'ils en sont attachants, j'avais presque envie de les serrer dans mes bras quand ils allaient mal et de partager leurs bonheurs.

On découvre la complicité qu'ils partagent avec leurs proches, les bêtises qu'ils font comme des ados dans la fleur de l'âge, le flirt, les hormones en ébullition ;)

Bon il faut dire aussi que je ne suis pas infirmière pour rien hein...Forcément moi, tous ces thèmes là, c'est ma vie, c'est ma passion, car oui je le dis chaque jour qui passe, mon métier, c'est juste le plus beau métier du monde.

Et vraiment, tout y est relaté avec beaucoup de lucidité, sans faire dans le pathos mais sans non plus tomber dans le monde des Bisounours, la réalité est là, on y discerne, la peur, des proches, des jeunes, la souffrance, l'amitié, un grand nombre de valeurs humaines. Et moi, j'aime les gens...

Alors que dire à part courrez acheter ce livre car vous l'aurez compris, non je ne suis pas critique littéraire, ni amatrice ni professionnelle mais c'est je crois un des meilleurs ouvrages que je n'ai jamais lu.

Dieu me déteste, édition La Belle Colère 19€

Dieu me déteste par Hollis Seamon, un réel coup de coeur
Dieu me déteste par Hollis Seamon, un réel coup de coeur

Commenter cet article

sunnie 12/10/2014 00:46

javais noté ce bouquin dans mes achats lecture a faire en lisant de scritiques... je veins de terminere "nos etoiles contraires" un peu ado et facile a lire ms triste et poignant .jai beaucoup aimé je lai du coup pris pr lanniv de ma meilleure amie et noel de ma belle soeur..ya le film qui est sorti le mois dernier..il parle dado malade et de leur histoire damour..

deltreylicious 07/10/2014 02:03

Il a l'air sympa ce bouquin, merci pour la découverte!
Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

Mary 06/10/2014 23:26

Oh il a l'air super émouvant ce livre, moi j'adore lire tous les soirs.
Je me suis inscrite a la bibliothèque et j'adore dévorer pleins de livres.
Bisous ma belle

Caro* 06/10/2014 22:40

Je ne connaissais pas ce livre mais tu me donne bien envie de le découvrir. Merci pour cette revue ma jolie.
Tu as absolument raison pour ce qui est de ne pas porter du blanc à un mariage. J'avoue que dans l'urgence, je n'y avais absolument pas pensé lorsque j'étais enfin tombée sur la robe longue parfaite avec des manches (le plus souvent, elles sont à bretelles). Enfin, la mariée était tellement sublime avec sa robe en dentelle d'un blanc éclatant que la mienne paraissait bien terne au final !
Bisous ma jolie :)

mary 06/10/2014 20:25

nice post!!!
http://befashion31.blogspot.it/