Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Poser son vernis semi-permanent ou gel UV soi même

4 Septembre 2014, 10:00am

Publié par lespaillettesdadeline

Avoir de jolis ongles qui ne s'écaillent pas, c'est le rêve de toute nail addict qui se respecte. En effet, ayant les ongles mous dû à ma profession, dès que je souhaite qu'ils soient fais correctement, il me faut systématiquement renouveler l'application de mon vernis. C'est pourquoi, j'ai opté pour une toute nouvelle technique (pour moi en tout cas) le gel UV ou vernis semi-permanent.

Cela fait longtemps, je ne vous le cache pas que je souhaite me lancer dans cette méthode cependant tout bonne infirmière et qui plus est de bloc opératoire, sait que le vernis c'est juste INTERDIT dans notre profession. J'ai donc toujours les ongles de pieds faits mais ceux des mains uniquement le week-ends. Evidemment, le vernis sur les orteils ça ne s'écaille pas aussi vite hihi et je le garde facilement une semaine entière mais j'ai voulu essayer à cet endroit le gel bleu turquoise de chez Colored en me disant que pour une première fois si ça tient plus d'une semaine car j'ai oublié de vous dire que ça doit tenir facilement 15 jours avec une activité quotidienne digne d'une desperate housewifes, je m'en rendrai compte sans avoir peur des foudres de ma chef.

Partant jeudi en Sardaigne, c'est donc le moment idéal pour avoir des ongles niquels. Hop, je sors ma mini lampe UV, benh oui je ne suis pas une pro donc j'en ai une toute petite qui me suffit amplement. Mon buffer, sorte de polissoir à 4 faces, mon dégraissant et la teinte de vernis UV que je possède le R068.

Alors les étapes sont toutes simples:

  • petit bain de pied pour ramollir mes cuticules et hop je les repousse avec un bâton de buis
  • je lime mes ongles pour leur donner la forme adéquate
  • je passe le buffer sur la surface de chacun et le dégraissant pour enlever toutes les traces et résidus possibles
  • une couche fine de vernis en évitant de toucher les cuticules et la peau
  • 30 sec sous la lampe UV
  • une deuxième couche de vernis pour plus d'intensité
  • 60 sec sous la lampe UV et c'est fini
Poser son vernis semi-permanent ou gel UV soi même

J'ai été bluffée du résultat, je suis complètement sous le charme de cette méthode ultra simple et rapide pour avoir des ongles digne des manucures pros.

Ils sont ultra brillants, même avec le meilleur des top coat, je ne les ai jamais vu avec un tel lustre, je les sens costauds et la couleur est vibrante. Je pense essayer de nouvelles couleurs pour les prochaines fois, du genre, un joli corail, un rose tendre, un fushia ;)

Mon kit vient de chez Colored et chaque vernis Colorgel coute 15€, il y en a pour tous les goûts et même des ultra pailletés.

Poser son vernis semi-permanent ou gel UV soi même

Commenter cet article

Mounette 16/09/2014 19:27

Je ne connaissais pas! je suis bien tentée d'essayer parce que le vernis qui s’écaille et qu'il faut refaire tout les quatres matins, il y en a marre!!!

Lily (Je suis superficielle) 07/09/2014 12:11

C'est pas mal comme technique, le bleu que tu as choisi est vraiment très beau :)

adeline L 04/12/2015 19:49

merci ;)

Sway Your Life 07/09/2014 10:50

J'aime beaucoup la couleur que tu as choisie et j'ai de plus en plus envie de tester cette méthode parce que le vernis qui s'écaille au bout de deux jours...

http://sway-your-life.blogspot.com

Merveille Beauté 06/09/2014 16:12

Coucou ma belle !!
J'espère que tu vas bien ? :)
Moi je l'avoue je ne mets pas souvent de vernis mais cette méthode à l'air top ! Le résultat est hyper brillant et pour celle qui veulent que tient mieux c'est l'idéal ! J'aime beaucoup la couleur aussi ^^
Bisous et bon week end ma jolie <3

the clothes paper 06/09/2014 16:01

ah je n'ai jamais tenté ça encore!