Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Comprendre d'où viennent ses boutons avec le face Mapping, on en pense quoi?

21 Août 2014, 15:00pm

Publié par lespaillettesdadeline

Face Mapping ou encore Face Map? Mais c'est quoi encore que ce truc?

C'est en quelque sorte, une cartographie de notre visage. En d'autres termes, en fonction des endroits où se situent vos boutons, il y a une cause physiologique interne qui doit être traitée.


Ça reste flou? Oui, benh pour être honnête avec vous, pour moi aussi. En effet, dans mon cas personnel, quand j'ai des boutons sur le visage c'est que mes hormones me jouent des tours. Alors oui, avec les moyens de contraception de nos jours: je parle principalement de la pilule, ces dernières sont un peu mieux régulées et cela m'évite un grand nombre de désagréments qui, bien entendu, refont surface dès que j'essaie d'arrêter la dite pilule (benh oui pour laisser mon organisme respirer un peu).

Du coup, je n'ai pas bien compris quand on m'a expliqué qu'un mélange de médecine chinoise antique et d'Ayurveda expliquait que chaque zone du visage étaient connectées à d'autres zones du corps et que par conséquent de l'acné localisé à un endroit du visage pouvait refléter un désordre physiologique ailleurs que sur la peau.

Et oui, on ne cesse de le rabâcher, inutile d'avoir une routine de soins ultra perfectionnée si déjà on ne prend pas soin de soi de l'intérieur: boire suffisamment d'eau, manger des légumes, faire du sport etc. Mais tout ceci est plus facile à dire qu'à faire hein ;)

J'ai donc reproduis pour vous cette petite carte avec la signification des problèmes sous-jacents à traiter.

Comprendre d'où viennent ses boutons avec le face Mapping, on en pense quoi?

1 & 2 : le système digestif (certains diront la vessie aussi mais je pense qu'elle est plus représentée en 4&5)

Accumulation de trop de toxines. Manger moins d'aliments transformés ou de junk food, réduire la quantité de graisse dans votre alimentation, intensifier la consommation d'eau et opter pour des aliments froids comme le concombre.

 

3: le foie

Arrêter la consommation d'alcool, d'aliments gras et de produits laitiers.Il s'agit également de la zone ou les allergies alimentaires se montrent enpremier. Faire 30 minutes d'exercices doux par jour et penser à dormir suffisamment pour laisser le foie se reposer.

 

4 & 5: les reins

Quoi que vous ayez au contour des yeux (y compris les cernes) indiquent que vous manquez d’hydratation. Buvez plus d’eau minérale.

 

6: le coeur

Vérifier sa pression sanguine, son taux de vitamines B et de cholestérol. Diminuer la consommation de nourriture épicée ou acide.

Remplacer les graisses saturées par de bonnes graisses comme les omégas 3 et 6 que l'on retrouve dans les noix, le poisson etc.

En cas de pores très dilatés, il faut vérifier la composition de ses produits de soins en particulier la présence de silicones qui obstruent les pores.

 

7 & 8: les reins

Et oui encore

Boire beaucoup plus d'eau, moins de cafés et d'alcool

 

9 & 10: le système respiratoire

Si vous fumez ou que vous êtes sujets à des allergies c'est ici que vous le verrez

Si vous ne faites pas partie des fumeurs ou des allergiques, pensez tout de même à vous aérer chaque jour et éviter la pollution.

Une chose à ne pas oublier, c'est sur cette zone que l'on dort ou que l'on pose son téléphone portable et nous ne sommes pas sans savoir à quel point ce petit objet que l'on trimballe un peu partout avec soit regorge de bactéries de toutes sortes.
Alors on change régulièrement ses oreillers ou se déposent pleins de petites cellules mortes et on désinfecte son téléphone de temps à autres avec un produit qui tue les bactéries (attention on ne l'innonde pas hein ;) c'est du vécu)

 

11 & 12: les hormones

C'est la zone qui montre que vous êtes stréssée ou que vos hormones vous jouent des tours. Diminuez les effets du stress en dormant et buvant plus, mangeant plus de légumes et en ayant une routine de soins adaptée.

Il parait aussi que l'on a un bouton à cet endroit lorsque l'on ovule et qu'en prime, le bouton est situé du côté ou l'on ovule (là je dois bien vous avouer que ça devient un peu trop mystique pour moi )

 

13: l'estomac

Manger plus de fibres, boire des tisanes aidant à la digestion

 

14: la maladie

Des boutons à cet endroit peuvent vouloir dire que votre corps se bas contre des bactéries ou une maladie.

Faire un break, prendre le temps de respirer amplement, faire du yoga

 

Alors dîtes moi ce que vous pensez de cette théorie les filles.
Bien entendu, cela n'est fait que pour donner des pistes et ne suffit pas du tout pour régler un soucis d'acné ou autre, il faut toujours prendre conseil chez un médecin ou un dermathologue qui saura vous dire ce qu'il en retourne ;)

 

sources diverses: Dermalogica.com et sites américains

 

Commenter cet article

Alexandra-B Beauty 06/10/2014 21:23

Article très intéressant, j'ai adoré ♥

Pascaline 03/09/2014 21:43

Merci pour cet article on ne peut plus intéressant! Je suis bluffée par la véracité de ces explications ;)

jaivoulutester 30/08/2014 14:47

vraiment super sympa cet article, j'ai beaucoup aimé, très instructif!
bises
flo
jaivoulutester.over-blog.com

Clara 28/08/2014 19:14

Moi j'y crois à fond! L'hygiène de vie, l'état mental et physique, l'alimentation, l'environnement, tout joue!
Par contre ma naturopathe m'avait dit que pour la zone du menton, c'était, si je me souviens bien, l'intestin, la vessie et le foie je crois... 3 choses.
J'ai toujours des boutons ou des traces de boutons au menton...

ctweetmode 25/08/2014 17:08

Flute!! va falloir que j'arrête pas mal de chose alors.... grave déprime!!! ctweetmode.unblog.fr
Concours sur le blog: http://ctweetmode.unblog.fr/2014/08/25/concours-aux-motifs-geometriques/