Les paillettes d'Adeline - blog beauté

TAG La blogueuse du mois n°4: mes envies futiles

3 Juillet 2014, 15:00pm

Publié par lespaillettesdadeline

Le tag de Tiff et Adeline continue avec ce mois ci en blogueuse du mois: Aurélie du blog Mes Envies Futiles.

Je vous laisse donc avec ses réponses :

Les deux chouettes blogueuses Tiff et Adeline , ont crée en collaboration, un tag pour mettre en avant chaque mois une blogueuse. L'idée est vraiment chouette et j'ai eu le plaisir, d'être choisi pour être la blogueuse de Juillet. Je ne vous fait pas attendre plus longtemps et, je débute de suite ce super tag.

Quel est ton prénom ? Sais-tu pourquoi tes parents l'on choisit ?

Je m'appelle Aurélie un prénom très courant que je n'affectionne pas particulièrement à cause de cela, mais il a le mérite de rester intemporel . À l'école, il y avait toujours 2 ou 3 Aurélie dans ma classe, du coup, j'avais rapidement l'impression de ne pas être "unique". Mes parents n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le choix de mon prénom, ma mère voulait que je m'appelle Céline et mon père Laura (j'aurai aimé qu'il ait gain de cause). C'est ma grand-mère maternelle qui a proposé Aurélie, comme vous avez dû le comprendre cela leur a plu :)

TAG La blogueuse du mois n°4: mes envies futiles

D'où vient le nom de ton blog ?

Au début, j'avais nommé mon blog "les envies beauté d'Aurélie", j'ai rapidement changé pour "mes envies futiles". Je trouve que ce nom correspond mieux à l'image de mon blog. Pourquoi mes envies futiles ? Tout simplement, car sur mon blog, je partage mon blabla et mes envies de fille soit mes envies futiles (oui, j'ai été cherché loin, je sais). Sur mon blog, on parle beauté principalement, mais pas que, car vu que je vis en Espagne, j'aime également parler de ma vie d'expatriée.

Quels sont les articles que tu préfères y écrire ?

J'aime écrire tout type d'articles mais j'avoue avoir une préférence pour les articles sur ma vie en Espagne. Je prends beaucoup de plaisir à faire découvrir ma ville Valencia qui n'est pas aussi connue que Barcelone ou Madrid. J'ai consacré deux articles dessus ici et ici pour celle que ça intéresse.

TAG La blogueuse du mois n°4: mes envies futiles

Que pense ton entourage de ton blog ?

Pour être honnête personne n'est au courant que j'ai un blog mis à part mes parents et mon chéri. Mon chéri et mon père, ils s'en fichent un peu, ils ne le lisent pas (ce sont des hommes quoi). Mon chéri se prend parfois pour un photographe en herbe et fait des photos pour le blog. Ma mère, quant à elle, lit attentivement tous mes articles, et on en discute souvent après par téléphone. Elle est très coquette et elle adore tout ce qui touche la beauté. Grâce à mon blog, elle découvre de nouvelles marques ou des petites astuces. D'ailleurs à cause (ou grâce à moi) elle a acheté la palette Boudoir Eyes de Too Faced.

Quelle est la marque makeup que tu utilises le plus ?

Il y n'en a pas une seule, mais plusieurs, Kiko, Bourjois, Astor et Deliplus (marque uniquement disponible en Espagne). J'utilise également très souvent ma palette de Too Faced que j'adore ! J'ai fait une revue dessus ici et un tuto make up avec à retrouver ici.

Fan de séries comme nous ? Si oui, lesquelles ?

Complètement fan de séries, j'adore ça ! J'en ai tellement regardé que j'aurai du mal à faire une liste complète. Il y a Grey's Anatomy déjà qui est ma série préférée, ensuite, j'aime beaucoup le Mentalist, Desperate Housewives, Cold case, Dexter, The Walking Dead, Reign, Castle, Once upon a time ... Il doit y en a d'autres que j'ai oublié tellement la liste est longue !

TAG La blogueuse du mois n°4: mes envies futiles

D'où te vient ton goût pour le makeup ? Les produits de beauté en général ?

J'ai toujours connu ma mère se maquiller et j'adorais la regarder. Pourtant, je n'ai commencé à me maquiller que vers 15 ans, avant j'étais un vrai garçon manqué. Quand j'ai compris que le maquillage pouvait m'embellir, je suis tombé dans le bain. Pourtant, cela restait très simple et je n'avais pas une quantité importante de maquillage. Le vrai changement a eu lieu il y a environs 3 ans quand j'ai découvert les chaînes beauté sur Youtube. Je suis de suite devenue addict et très vite ma collection de make up a triplé ! Je suis passé d'environs 10 rouges à lèvres à plus de 50 ! (oui, je suis une collectionneuse de rouges à lèvres). Aujourd'hui, j'en veux toujours plus alors que j'ai largement ce qu'il me faut (au secours !)

Que t'apporte le fait de te maquiller, prendre soin de toi ? Est-ce pour toi ? Pour les autres ?

Je prends soin de mon apparence avant tout pour moi. Le fait de me maquiller me permet d'avoir une plus grande confiance en moi. Je peux camoufler mes défauts et mettre en avant les choses que je préfère. Je pense qu'il faut avant se maquiller pour soit même et non pour les autres. On ne peut pas plaire à tout le monde donc fait ce qui vous plait à vous. Si vous avez envie de porter un rouge à lèvre bordeaux au mois de juillet et bien faite le !

Partagerais-tu une photo de toi petite ?

Cela aurait été avec plaisir, mais malheureusement, je ne peux pas, car, toutes mes photos d'enfance sont chez ma mère en France. Je peux me décrire un peu toutefois, j'avais les cheveux très courts et une bouille ronde.

Quel vernis portes-tu au moment où tu réponds à cette question ? Une photo ?

Au moment où je fais le tag le portj le Meet Pinky de Catrice, qui est totalement le rose de Barbie. Il faut aimer ce style de couleurs, mais pour l'été, je le trouve vraiment sympa.

TAG La blogueuse du mois n°4: mes envies futiles

Le tag est malheureusement déjà fini, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à y répondre. Je remercie Tiff et Adeline de m'avoir choisi comme blogueuse du mois de Juillet. Ce sont deux chouettes filles que j'apprécie beaucoup, et je vous invite vivement à découvrir leurs blogs respectifs si vous ne les connaissez pas.

Commenter cet article

Mounette 05/07/2014 20:31

Merci à toi de t’être présenté, c'était très sympa! et merci à Tiff et Adeline pour l'initiative!

adeline L 06/07/2014 22:33

ah benh merci maman, au moins tu as compris que ça n'était pas moi mdr

Mounette 05/07/2014 20:31

Merci à toi de t’être présenté, c'était très sympa! et merci à Tiff et Adeline pour l'initiative!

Annalynne 05/07/2014 13:26

Très joli vernis ^^
Je suis ravie de te connaitre un peu plus :)
Bisous

adeline L 06/07/2014 22:32

sans commentaires

natieak 05/07/2014 11:41

Très très sympa sur tag sur toi.
Totalement fan de série aussi ^_^

adeline L 06/07/2014 22:32

je m'appelle Adeline (comme mon blog l'indique) et la personne qui répond s'appelle Aurélie, j'aimerai bien qu'on lise les articles, au moins les deux premières lignes quoi

Soraya 05/07/2014 09:52

Il est sympa ce tag, ça permet d'en savoir un peu plus sur toi :)

adeline L 06/07/2014 22:31

ça n'est pas moi qui est répondu aux questions