Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Au Spa O'KAri pour une peau douce à croquer

15 Juin 2014, 10:57am

Publié par lespaillettesdadeline

Je me suis rendue fin Avril dans le sublime Spa de Luxe O'KAri avec ma maman ou nous avons passé un très bon moment de détente.

Situé à Paris, dans le 2eme arrondissement, on pousse un grand portail qui donne accès à une petite cour toute mignonne et pleine de charme.

.

Au Spa O'KAri pour une peau douce à croquer

Puis nous sommes conduites toutes les deux dans un joli vestiaire sous des voutes en pierres brutes, une dame nous donne les clés d'un petit casier chacune avec des tongs aseptisées, une serviette et un grand peignoir chacune.
Ça y est nous sommes prêtes pour l'aventure.
Pour celles oubliant leur maillot de bain (ça n'était pas notre cas mais dans le doute), des strings jetables sont mis à disposition des clientes afin de profiter au mieux des soins et du Hammam.

Au Spa O'KAri pour une peau douce à croquer
Au Spa O'KAri pour une peau douce à croquer

Nous étions les premières sur place et l'on nous a dirigé vers un Hammam aux vapeurs d’eucalyptus chauffé à 47° afin d'éliminer les toxines et détendre les muscles. Tout est joliment carrelé on se croirait dans des thermes de l'empire Romain.

Nous fûmes rapidement rejointes par des jeunes femmes uniquement vêtues de strings, un peu gênées, mais qui ont vite compris qu'entre femmes il n'y avait pas de quoi.
Puis, une jeune esthéticienne on nous a enduit de savon noir avant de retourner dans la fournaise du Hammam.

Suite à cela, on vient nous chercher pour le gommage. On enlève le haut de notre maillot de bain et on s'allonge sur le ventre sur des tables de granit chauffées. C'est une sensation pour le coup que je n'ai jamais connue jusque là. Deux jeunes femmes, se munissent d'un gant de gommage (à usage unique) et commence un long gommage de tout le corps. Elles prennent le soin de nous demander si la pression est adéquate et c'est une attention agréable.

Puis on se retourne pour le devant du corps.
Les peaux mortes sont complètement exfolier, là rien à dire, ,il n'y a rien de tel, les gommages prêts à l'emploi ne font pas le poids.

Puis, les jeunes femmes nous rincent et nous savonnent le corps avec du savon d'Alep, un savon que j'adore utiliser à la maison aussi, car c'est ce que j’appelle un savon sain, sans solvant, sans produit de synthèse, dans graisse animale etc.Juste de l'huile d'olive et de laurier, de la soude végétale et de l'eau.

Il s'ensuit un shampoing doux à l'amande, une odeur à tomber on voudrait rester des heures sur ces tables à se faire chouchouter, mais c'est déjà l'heure de retourner au hammam et enfin profiter du superbe bain à remous qui m'a fait de l’œil en entrant.
On nous apporte une citronnade bien fraîche à chacune qui est siroté en moins de temps qu'il n'en faut pour dire OUF.

Puis nous rentrons tranquillement à la maison après avoir barboté dans ce joli bassin en compagnie de jeunes femmes agréables pendant une bonne demie heure, détendues et bien fatiguées.

Ce fût donc une superbe expérience du hammam, avec une prestation de qualité et un personnel très professionnel.

Prestation d'un coût de 69€/personne.

O'Kari Hammam et SPA, 22 rue Dussoubs, 75002 Paris

Au Spa O'KAri pour une peau douce à croquer

Commenter cet article

masque maison 01/09/2014 03:17

merci couco pour le partage

Jadounette 18/06/2014 21:30

Cette chance que tu as eu de te faire chouchouter comme ça, j'aimerais tellement pouvoir tester, et puis l'endroit a l'air tout mignon.

AnnaLynne 18/06/2014 12:16

Quel moment de détente !
Le lieu a l'air magnifique en plus et je trouve le prix encore raisonnable :)
Bisous

natieak 16/06/2014 21:43

Bonsoir
On voit de suite que tu as passé un excellente moment. Cela doit être une merveilleuse expérience.

myberrystyle 15/06/2014 22:31

J'ai fait mon premier spa il y a un mois et ton article me rappelle ce moment ! Moi aussi je me suis retrouvée en string devant la masseur mais bon une fois le soin commencé, c'est tellement agréable de se faire chouchouter qu'on oublie vite ! :)