Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Le tag de Tiff et Adeline: Les paillettes d'Adeline

5 Avril 2014, 15:00pm

Publié par lespaillettesdadeline

Coucou les filles,

Voici un tag crée par Tiffany du blog "Ma bulle de pensées" et moi même, nous allons donc y répondre chacune notre tour. Moi durant le mois d'Avril, elle en Mai puis chaque mois nous choisirons une blogueuse que l'on mettra à l'honneur et qui si elle l'accepte répondra à notre tag.
Ses réponses seront publiées sur son propre blog évidemment mais aussi sur les deux nôtres.

J'inaugure donc avec fierté ce TAG.

Le tag de Tiff et Adeline: Les paillettes d'Adeline

Voici les questions: 

 

 1) Quel est ton prénom? Sais-tu pourquoi tes parents l'ont choisi?

​Je m'appelle Adeline hein, comme mon blog l'indique et pourquoi mes parents l'ont choisi? Je crois bien que c'est ma mère qui a eu cette idée et ça plaisait beaucoup à mon papa qui aimait aussi Morgane, du coup j'ai eu Adeline en premier prénom et Morgane en second. Pour mon troisième c'est celui de ma grand-mère maternelle.

 

 

 2) D'où vient le nom de ton blog?

Le nom de mon blog a été choisi sur un coup de tête, je bloguais déjà sur une surface communautaire de blogs depuis 3 ans et j'ai soudainement été contacté par une marque qui souhaitait financer un blog perso. J'ai trouvé l'idée pas mal mais par la suite je me suis dis que je ne souhaitais pas avoir de contraintes quelque qu'elles soient et du coup je me suis lancée sur la première plate-forme de blog trouvée, c'est à dire Over blog et quand on m'a demandé un titre, aimant particulièrement les paillettes, les strass et trouvant que c'était un peu ce que je retrouvais toujours avec autant de plaisir en flânant d'un blog sur un autre, j'ai donc choisi "les paillettes d'Adeline".

 

 

pluie-paillettes-l-wjtdrq-1

 

 

 3) Quels sont les articles que tu préfères y écrire?

J'aime écrire toutes sortes d'articles et dernièrement je les ai particulièrement diversifiés. C'est parfois difficile car on se demande si le thème des articles plaira ou non, alors on doute un peu. Mais je crois que les articles que je préfère écrire sont des avis sur des collections de maquillage ou encore des swatchs de palettes.

 

 

4) Que pense ton entourage de ton blog?

Ma maman suit mon blog depuis ses débuts et elle apprécie lire chacun de mes billets, parfois elle me signale des fautes de frappes et me donne toujours son avis. Mon chéri aussi est fier de moi et de mon blog, il m'aide comme je l'avais écris dans mon billet "Mon autotag: Mon chéri et moi" toujours avec autant de patience;

 

 5) Quelle est la marque makeup que tu utilises le plus?

Oulà dur à dire, je crois que justement j'utilise une quantité phénoménale de maquillage de diverses marques: Urban Decay, Sephora, Nyx, Too Faced

 

 

 6) Fan de séries comme moi? Lesquelles?

Alors ça oui, je suis une véritable dingue de séries, en particulier les séries américaines.

J'aimais beaucoup Desperate Housewives, série achevée à ce jour

Je suis Grey's Anatomy (benh oui je suis infirmière de bloc, ahah, c'est pas pour rien), Vampire Diaries dont je suis complètement accroe, j'adore l'héroïne Elena et les deux frères Salvatore avec leur charme bien à eux.

J'aime beaucoup le suspense de Pretty Little Liars et le côté tendance de cette série. Franchement, elles ont le look ces filles ;)

Côté suspense et look guindé j'apprécie aussi la série Revenge avec une femme de tête en guise d'héroïne.

J'ai commencé Devious Maids et j'aime bien le concept qui ressemble un peu à Desparate Housewives, avec des femmes un brin manipulatrices ;) pour The originals, je n'ai pas vu un seul épisode, mais je suis sûre que cette série me plaira énormément.
 Alors certes il y a bien Breaking bad, Walking dead ou encore Games of Thrones qui font un carton en ce moment mais je n'ai pas encore craqué, je préfère des séries plus féminines et légères. (Games of Thrones pourrai quand même beaucoup me plaire)


 

7) D'où te vient ton goût pour le makeup, les produits de beauté en général?

Je ne sais pas, j'ai toujours beaucoup aimé cela. J'ai toujours vu ma maman se maquiller, chaque jour avant d'aller au travail. Ma tante est aussi très coquette et ma grand-mère l'était aussi. C'est dans mon sang il faut croire ;)

Et puis j'aime plaire, m'occuper un peu de moi.

 

 

 

8) Que t'apporte le fait de te maquiller et prendre soin de toi? Est-ce pour toi? Les autres?

Le fait de prendre soin de moi, c'est un moment de détente, j'aime faire une petite routine le week-end, gommage, masque, crèmes en tout genre et tout ce que je n'ai pas le temps de faire en semaine. Ca me permets de me recentrer et de penser à moi car je suis une grosse bosseuse, je travaille des heures et des heures en semaine et je n'ai pas le temps pour tout cela.
Le maquillage me permets de me sentir jolie, de prendre confiance en moi. J'aime farfouiller sur les sites afin de trouver des idées originales pour me maquiller et j'aime bien que mes copines me complimentent sur mon maquillage ;)

 

9) Partagerais tu une photo de toi petite?

Euh, pourquoi pas, je n'en n'ai pas là car elles sont toutes chez ma maman. Et puis, là dessus je suis un peu timide quand même, j'ose de plus en plus me dévoiler sur mon blog mais je garde encore quelques petits secrets de ma vie

 

 10) Quel vernis portes-tu au moment où tu réponds à cette question? Une photo?

Je portai le Mexico de Generik que je viens d'enlever car demain je travaille (non pas sur mon propre lieu de travail mais dans un autre bloc très sympa ou je fais quelques vacations). Eh oui, j'ai le plus beau métier du monde mais il ne permet pas beaucoup d'excentricité et le vernis fait partie de nos interdits. Non pas pour sa couleur mais parce que le vernis est poreux et qui dit pores, dit niche à bactéries et ça c'est impossible à envisager surtout au bloc opératoire, du coup même le vernis incolore est interdit, de la même façon que les bagues, les bracelets, les montres etc…

 

 

Le tag de Tiff et Adeline: Les paillettes d'Adeline

Voilà j'espère que ça vous aura plu et que vous aurez le même plaisir que Tiffany et moi même à lire les réponses futures de la blogueuse du mois.

J'espère que ce TAG vous aura plu et que vous aimerez tout comme Tiffany et moi même lire chaque mois les réponses de la blogueuse du mois.J'espère que ce TAG vous aura plu et que vous aimerez tout comme Tiffany et moi même lire chaque mois les réponses de la blogueuse du mois.J'espère que ce TAG vous aura plu et que vous aimerez tout comme Tiffany et moi même lire chaque mois les réponses de la blogueuse du mois.

Commenter cet article

sunnie 17/04/2014 12:41

cest relou pr le vernis! faut tt le temps penser a lenelver si tu bosses etc...enfin bref,ce petit tag m'a plu..gros bisous ma ptite paillette !!

adeline L 21/04/2014 19:10

mdr mon flamant rose, oui c'est "relou" comme tu dis, faut y penser et surtout tu ne peux pas arborer ta superbe manucure que tu as mis 2 heures a réaliser du coup je ne fais pas de nail art moi, le week end je me contente d'une ou deux couche de vernis et basta

Mounette 07/04/2014 19:48

Je te reconnais bien dans ce tag!
gros bisous

adeline L 21/04/2014 19:24

hihi tu connais tout de moi toi déjà

pamela soluri 07/04/2014 15:04

j'adore!
----> tr3ndygirl fashion blog <----
bisous

adeline L 21/04/2014 19:28

toujours le meme bugg sur ton blog ma belle

melolimparfaite 07/04/2014 13:32

han mais j'adore PLL et devious maid aussi... greys anatomy je trouve que ça s’essouffle cette saison un peu

adeline L 21/04/2014 19:25

oui c'est vrai avec le temps ça perd un peu de son suspence

N 07/04/2014 12:08

So interesting blog! thank you so much for your comment :)
xoxo

BlueDressedDoll

adeline L 02/05/2014 10:58

thank you too ;) have a nice day