Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Rouge infusion, les nouvelles encres à lèvres de Sephora

16 Mars 2014, 11:47am

Publié par lespaillettesdadeline

Sephora a lancé il y a peu de temps sa gamme d'encres à lèvres longue tenue, les rouges infusion alors forcément moi, j'ai pas résisté à la tentation de vous les présenter.

La promesse? Une tenue 10h, 14 teintes et un effet modulable, des lèvres douces, non collantes et sans effet de matière voyons voir ce qu'il en est...

 

J'ai donc en ma possession 3 teintes :

  • fushia concentrate n°05
  • strawberry tint n°07
  • red essence n°10
Rouge infusion, les nouvelles encres à lèvres de Sephora

J'ai vu de nombreux avis sur ces produits soit dithyrambiques soit vraiment pas tops, du coup je vais vous donner le mien.

En ce qui concerne la palette de couleurs, je l'a trouve vraiment sympa, avec des couleurs mates, pas de satinés ou d'irisés mais avec un effet légèrement glossy.

La tenue 10h, non peut-être pas, car on va forcément grignoter quelque chose ou boire un verre et du coup, la tenue est plutôt selon moi de 4h si on en applique plusieurs couches au départ.

Les lèvres douces et non collantes, là dessus je dois dire qu'au départ la sensation est un peu collante en attendant que les encres sèchent, mais après en effet on ne sent presque plus la matière. Donc là il ne faut pas se méprendre, celles qui sont à la recherche d'hydratation et de confort, passez votre chemin car ce sont bien des "encres" donc une texture plutôt sèche. En effet, j'ai vu pas mal de commentaires là dessus faisant remarquer le côté desséchant du produit, hors il n'est mentionné nulle-part qu'il apportait une quelconque hydratation.

Pour le côté modulable, je suis totalement d'accord, en effet une couche donne une couleur assez douce mais malheureusement parfois peu uniforme alors qu'avec deux ou trois couches là on a une couleur qui tient bien et qui est bien pigmentée, tout comme j'aime.

Le petit plus, on peut s'en servir comme blush un peu comme les tint de Benefit.

Prix: 12,95€ l'unité

de gauche à droite: strawberry tint, fushia concentrateet red essence
de gauche à droite: strawberry tint, fushia concentrateet red essence

de gauche à droite: strawberry tint, fushia concentrateet red essence

Commenter cet article

C
C'est vrai qu'elles sont super ces encres a lèvres ! j'aime les couleurs
Répondre
L
Coucou, je suis tombée par hasard sur ton blog et je dois dire que j'ai flashé sur cet article. Ces rouges à lèvres sont vraiment magnifiques ! Ça me donne envie de les acheter :)<br /> Continue bien ;)<br /> Des bisous :)
Répondre
A
merci Laurine, au plaisir de te revoir
M
Je ne connais pas du tout les encres à lèvres, mais comme j'aime qu'un rouge à lèvres hydrate en même temps qu'il colore je ne pense pas que ce produit soit pour moi. Merci pour la découverte.
Répondre
A
oui c'est un choix, moi pour l'hiver ils ne me conviennent pas en revanche je pense que cet été quand il fera chaud, cette texture légère me plaira
C
J'ai entendu parler de ces nouveaux ral Sephora , ils ont l'air pas mal ! J'irai les voir de plus près mais j'aime beaucoup les trois teintes que tu as choisi :)
Répondre
A
je viens de faire les swatchs, enfin je les avais fait mais j'avais oublié de les publier, c'est maintenant chose faite et on voit mieux les nuances
D
jadore ceux la justement jen ai pris pour offrir <br /> <br /> bis<br /> <br /> http://devsnochaos.blogspot.fr/
Répondre
A
ah oui?? pour celles qui aiment la pigmentation ça va plaire c'est certain