Les paillettes d'Adeline - blog beauté

Rethymnon et plongée en Crète

26 Mars 2014, 15:46pm

Publié par lespaillettesdadeline

Voici donc mon dernier article sur mon superbe voyage, je vais vous parler rapidement de la ville de Rethymnon située sur la côte Nord de la Crète, ou nous nous sommes rendus un soir.

Au début nous nous sommes garés à l'entrée de la ville et nous n'avons absolument pas vu la cité ancienne que l'on nous avait décrite.
A pied nous avons traversé toute la ville pour enfin tomber sur ce que nous recherchions.

Un joli site ayant gardé son caractère ancien avec ses vestiges vénitiens et turcs.

Arrivés à la forteresse vénitienne de Rethymnon construite au 16eme siècle toute éclairée de nuit nous avons pris de jolies photos, nous avons longé le port vénitien et sommes entrés dans la vieille ville avec toutes ses boutiques, ses tavernes et ses rues pavées.

A 23h une pause glace s'impose ;), nous regrettons de ne pas avoir pu voir cette superbe ville en pleine journée qui recèle de vestiges ottomans, d'une mosquée, de fontaines et tant de jolies choses encore.

Rethymnon et plongée en Crète

L'autre superbe expérience que nous avons vécu fut la plongée. C'était une sorte de baptême pour nous car nous n'en avions jamais fait, cependant cela a duré presque une heure sous l'eau contrairement à un baptême traditionnel.

Nous avons eu un cours avant de nous mettre à l'eau avec les rudiments de la plongée (un questionnaire médical auparavant aussi). Nous sommes partis de la plage d'Hora Sfakion car la petite crique ou nous devions plonger était très houleuse en cette journée.

Petit coup de stress pour moi avant de me mettre à l'eau car oui l'idée d'être plongée sous 8 mètres de profondeur avec juste un détendeur dans la bouche m'a un peu stressée. Le chéri lui, no soucy, "vlà que je me mets à l'eau tranquilou comme si j'avais fais ça toute ma vie", qu'à cela ne tienne sous l'eau j'étais une vraie sirène mdr, fallait bien l'épater aussi ;)

Nous avons pu voir les poissons décris durant les cours juste avant : Sars, poissons perroquet, poissons lapins, apollons, castagnolles, girelles mais aussi des étoiles de mer, des oursins (petit match de volley sous l'eau avec un oursin hihi) et un magnifique poulpe super doux.

Rethymnon et plongée en CrèteRethymnon et plongée en Crète
Rethymnon et plongée en CrèteRethymnon et plongée en Crète
Rethymnon et plongée en CrèteRethymnon et plongée en Crète
Rethymnon et plongée en CrèteRethymnon et plongée en Crète

Après avoir plongé en groupe de 4 avec quasiment un moniteur chacun, nous avons tous déjeuné dans une super petite taverne qui cuisinait les poissons péché le matin même. Je vous raconte pas la fraicheur, on a gouté au saganaki, spécialité de fromage frit dans l'huile d'olive miam (pas dite mais miammm) et on a bien rigolé tous ensembles.

Voilà la fin de notre périple en Crète avec un goût de reviens-y. Si vous avez des questions n'hésitez pas…

Dans le jardin de notre petite taverne
Dans le jardin de notre petite taverne

Dans le jardin de notre petite taverne

Commenter cet article

Charlotte 17/08/2014 14:43

Woow, en effet, Crète m'a l'air d'une super destination ! Avec mon copain, on cherche surtout du beau temps, le soleil et la plage ! L'année dernière, en octobre, on était parti à Palma de Majorque : tout était au rendez-vous (plage, soleil, chaleur) et j'étais rentrée toute bronzée ^^

En tout cas, merci pour ces photos, je continuerai mes recherches et je jetterai un coup d'oeil sur Crète :)

http://prettylittlethingsof.blogspot.fr/

Marine 08/06/2014 18:13

Hello. Je suis moi-même une grande fan de voyages et de plongée et je dois avouer que tes photos me font rêver alors merci pour ce petit voyage virtuel!

cynthia 07/04/2014 10:55

Je te dis chapeau d'avoir tenté la plongée (ça me fout une trouille bleue perso)
Tes photos sont magnifiques

adeline L 13/04/2014 12:16

ah bon?? benh je dois bien dire qu'à la base j'étais pas rassurée, mais on est très bien entouré et on se sent en sécurité du coup tout a été très naturel

Caro* 31/03/2014 23:39

Je veux y aller ! Ta première photo est magnifique je trouve !
J'adore la plongée mais cela fait une éternité que je n'en ai pas fait. Vous avez vraiment du vous régaler pendant ces vacances ! :)

adeline L 13/04/2014 12:17

c'est rethymnon de nuit, c'est mon chéri qui l'a prise en photo lol
et oui on a passé de très bonnes vacances, même si à la fin la nourriture on en avait raz le bol mdr

breaking mode 30/03/2014 16:00

Les photos de la plongée sont magnifiques *____*

adeline L 13/04/2014 12:28

merciiiiii